Irrational Games vient juste de lever le voile sur le projet Icare. Voici notre dossier complet sur le nouveau projet de Ken Levine, à l'origine de la célèbre licence.
Délaissant la froideur des fonds sous-marins et l'architecture art-déco de Rapture, Ken Levine s'envole pour nous offrir Columbia. Ces deux univers s'entrechoquent comme deux aimants tant les caractéristiques de ces deux cités s'opposent.
Au début du XXe siècle, les États-Unis d'Amérique prennent une place de plus en plus forte au sein du monde moderne qui se dessine. Pour affirmer sa puissance aux yeux des autres nations, une gigantesque cité volante est érigée : Columbia.
Propulsée dans les airs grâce à un ingénieux système de réacteurs et de ballons dirigeables, Columbia devient un nouveau symbole de domination. Seulement, de mystérieux évènements surviennent et la ville échappe au gouvernement.
Pendant dix ans, Columbia vole au gré du vent sans que personne ne sache vraiment comment rejoindre la mystérieuse cité. Pourtant le héros du jeu posera le pied sur celle-ci afin d'enquêter sur la disparition d'Elizabeth, une jeune femme prisonnière de Columbia depuis 15 ans. Contrairement à Rapture, Columbia fait la part belle aux environnements ouverts et colorés, les architectures restant très travaillées pour nous offrir des décors toujours aussi spectaculaires. Par ailleurs, la population ne sera pas forcément hostile lorsque le joueur pénétrera dans une zone.
Toutefois, malgré une ambiance chatoyante et un ciel bleu azur, l'univers de Columbia est bien plus sombre qu'il n'y parait, de nombreuses surprises seront à découvrir au fil de notre progression.
L'un des nombreux goodies annoncé pour assurer la promotion du titre.
Commenter 18 commentaires
Lire la news : Bioshock Infinite : toutes les informations
Ça promet du lourd
Sinon avec le sublime trailer d'hier et ces nouvelles informations trés prometteur , Bioshock Infinite s'annonce excellent !
Ayant totalement adoré Rapture , le décor année 50 était tout juste excellent et magnifique , j'espères beaucoup que Conlumbia soit aussi ( ou presque ! ) immersif et prenant que le fabuleux Rapture
En tout vivement la Games Com ou le Tokyo Games Show !
Sa promet !
PS: Très bon dossier, merci beaucoup.
:columbia+air=hydroshock ?