Allons nous détendre à la fête foraine.
Quelques jours avant le début de la PAX East, qui se déroule actuellement à Boston tout le week-end, le studio de développement Irrational Games nous avait promis du nouveau. Le studio a tenu sa promesse et vient de dévoiler de nouvelles informations sur le gameplay et l'univers de Bioshock: Infinite.
Les programmeurs ont par ailleurs évoqué comment se déroulent les voyages entre chaque parcelle de Columbia. Kevin Line a précisé qu'utiliser les tyroliennes ne nous procurera pas les sensations de voyage sur de simples câbles, mais plus sur des montagnes russes. Nous serons accrochés en l'air tout en nous promenant avec une arme à la main, de quoi en profiter pour faire du tir au pigeon. De plus, la grosse différence entre Bioshock: Infinite et les premiers opus est l'exploration. Dans Rapture, la cité sous-marine des premiers Bioshock, il n'était pas possible de tout visiter. Cette fois-ci, dans la ville dans les nuages, Columbia, nous pourrons tout découvrir.
Le FPS d'Irrational Games se rapprochera donc plus d'un open-world. En attendant la sortie de Bioshock: Infinite, toujours prévue pour 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, nous vous invitons à redécouvrir la dernière vidéo de gameplay.