Irrational Games vient juste de lever le voile sur le projet Icare. Voici notre dossier complet sur le nouveau projet de Ken Levine, à l'origine de la célèbre licence.
Garder un secret, c'est très dur.
Les trois dernières années de ma vie ont été dominées par une simple question : "que faites-vous ici ?".
Certains d'entre vous pensaient qu'il s'agissait d'un jeu X-Com, et je peux affirmer que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas non plus un nouvel épisode de Freedom Force, SWAT, X-Wing vs. Tie Fighter, Kingdom Hearts ou encore Yar’s Revenge. Le temps de discuter des projets sur lesquels ne travaille PAS Irrational Games est terminé.
Aujourd'hui, nous annonçons Bioshock Infinite.
En effet, c'est un jeu Bioshock.
C'est une suite.
Mais ce n'est pas tout à fait une suite.
Laissez-moi vous expliquer.
Chez Irrational Games, nous pensons que pour répondre à des attentes, il nous faut défier ces attentes.
Lorsque nous avons complété l'épisode d'origine, Bioshock, nous avons senti que nous avions dit tout ce que nous avions à dire à propos de Rapture, mais nous n'en avions pas terminé avec l'idée même de Bioshock. Bioshock n'est pas seulement un jeu avec une histoire unique et un lieu unique. Nous avions tellement d'autres choses à dire.
Pour nous, deux principes fondamentaux viennent décrire Bioshock. D'abord, il s'agit d'un monde fantastique puisant ses sources d'expériences humaines. Ensuite, il doit fournir au joueur un large ensemble d'outils, puis lâcher le joueur dans l'environnement pour lui permettre de résoudre les problèmes qu'il rencontre à sa manière.
Il était aisé pour nous de revenir à ce que nous avions fait de bien. Nous aurions pu tomber dans la facilité. Nous aurions simplement pu prendre les mêmes éléments en en ajoutant un peu plus, mais nous n'aurions pas été fidèles à nos principes en tant que développeurs de jeu vidéo. Faire Bioshock a été dur. Nous nous sommes imposés des défis à chaque étape de la création et nous avons rejeté énormément d'idées et d'éléments simplement parce que nous ne les jugions pas assez bons.
Ainsi, en développant une suite, nous nous sommes dit : "Nous voulons développer ces principes fondamentaux, mais aller au delà, il n'y a pas de vaches sacrées. Toutes ces choses que les gens croient savoir ou non à propos de Bioshock peut être sujet à négociations."
Vous vous retrouverez dans un monde nouveau. Columbia n'est pas une ville secrète cachée au fond de l'océan. C'est la création d'une Amérique qui quitte ses origines agricoles pour se transformer en une puissance mondiale, un pouvoir international.
Vous jouez désormais le rôle d'un personnage connu. Pas celui d'un pion qui ignore tout de ses origines. Vous êtes Booker DeWitt, un homme avec une histoire bien particulière et établie. Vous pourrez entendre sa voix lorsqu'il pense ou lorsqu'il s'adresse à d'autres personnes.
Vous êtes venus à Columbia pour plusieurs raisons : vous devez retrouver une jeune femme nommée Elizabeth et l'emmener saine et sauve en dehors de la cité. Elle voyagera avec vous, elle interagira avec vous, elle réagira à toutes les situations que vous provoquerez et, à travers votre relation avec elle, nous serons en mesure de raconter l'histoire de ce monde nouveau et passionnant.
Le monde de Columbia présente des différences radicales avec tout ce que vous avez été habitué à voir. Vous ne rampez plus dans des dédales sous-marins sans fin, claustrophobe en imaginant le poids de l'océan qui pèse sur vous. A la place, vous vous retrouvez à traverser d'immenses environnements, passant en un éclair de l'un à l'autre, et à plonger dans des combats qui se déroulent à 130 km/h à des distances de 2000 mètres d'écart.
En fait, il y a tellement de choses nouvelles et totalement différentes dans Bioshock Infinite qu'il est impossible de tout expliquer en une seule révélation. Ce que nous avons présenté au monde aujourd'hui n'est que la partie visible d'un immense iceberg. Dans les mois à venir, nous commencerons à en dire plus sur Bioshock Infinite et tout le monde comprendra pourquoi nous sommes si excités.
Pour le moment, nous voulons vous remercier pour votre patience et d'être restés scotchés des mois durant pendant que nous travaillions en silence. Le temps du silence est révolu. La première étape pour les fans sera de découvrir un autre "comportement irrationnel" avec Shaun Elliott qui a couvert l'annonce de Bioshock Infinite et tout le travail effectué autour. Je suis sûr que vous vous creuserez les méninges.
Ensuite, les premières séquences de gameplay arriveront. Je suis sûr que vous les regarderez plus d'une fois. Faites-moi confiance sur ce coup.
Commenter 18 commentaires
Lire la news : Bioshock Infinite : toutes les informations
Ça promet du lourd
Sinon avec le sublime trailer d'hier et ces nouvelles informations trés prometteur , Bioshock Infinite s'annonce excellent !
Ayant totalement adoré Rapture , le décor année 50 était tout juste excellent et magnifique , j'espères beaucoup que Conlumbia soit aussi ( ou presque ! ) immersif et prenant que le fabuleux Rapture
En tout vivement la Games Com ou le Tokyo Games Show !
Sa promet !
PS: Très bon dossier, merci beaucoup.
:columbia+air=hydroshock ?