Tous les détails du prochain volet révélés ici.
Pour ceux qui n'ont pas encore joué à Assassin's Creed: Brotherhood, passez à la page suivante, celle-ci contenant des détails du scénario qui pourraient altérer l'expérience de jeu. Pour les autres, vous savez déjà qu'à la fin de l'épisode précédent, Desmond est dans le coma. Ceci a inspiré aux développeurs d'Ubisoft d'amener dans leur dernier opus l'idée de créer un jeu dans le jeu, et vivre les expériences de Desmond dans son propre subconscient filtrées par l'Animus.
Après une exposition excessive à l'Animus et les évènements qui se sont produits à la fin d'AC: Brotherhood, l'esprit de Desmond n'est plus qu'un vaste chaos. Les assassins qui l'ont trouvé n'ont pas eu d'autre choix que de le remettre à l'intérieur même de l'Animus, seul endroit où il pourrait survivre. Desmond tombe alors dans une salle qui se trouve derrière la Salle Blanche, nommée sobrement la Salle Noire. En réalité, cette salle de programmation contient la mémoire de notre ami, qu'il faudra reconstituer afin de sauver son esprit et lui rendre la vie.
Un tout nouveau gameplay, jamais encore exploité dans la licence, dans lequel nous devrons résoudre des puzzles et des énigmes au travers de séquences qui nous aideront à mieux comprendre l'histoire et le passé de Desmond. Les niveaux, dans un environnement surréaliste, sont un mélange entre les souvenirs fragmentés du personnage et la structure futuriste de l'Animus. Nous incarnerons donc Desmond avec une tout autre vue sur ce que nous connaissions, ou croyions connaître, jusqu'à présent.
Nous devrons aider Desmond à remettre de l'ordre dans ses souvenirs et ses pensées, et au fur et à mesure de la résolution des puzzles, il retrouvera la mémoire et réapprendra à contrôler son esprit. Pour se réveiller, il faudra que son esprit soit restauré. Le point clé est le moment précis où Altaïr, Ezio et Desmond s'alignent dans son passé. Malheureusement, notre ami n'est pas le seul à avoir subi la loi de l'Animus. Avant lui, le Sujet 16 s'y est déjà perdu éternellement. Peut-être que la Salle Noire nous permettra de retrouver, en plus de l'esprit de Desmond, la trace du Sujet 16 ?
Commenter 4 commentaires
en tt cas je l'achete dès sa sortie
Fatih Sultan Mehmet, du haut de ses 21 ans, a réussi à conquérire un empire, pas n'importe laquelle : "L'Empire Romain" (dont l'empire Byzantin en est le reste). Après avoir dit "Sois je prendrai Istanbul, sois Istanbul me prendra ...", les Turcs ont fait passer des bateaux sur des montagnes par la force de bras, tout ça en une nuit (d'où l'expression : Fort comme un Turc), ils ont inventé les plus grandes balles (ou bombes ^^) de l'époque, et ont permis à l'Humanité entière de passé d'une ère à une autre ...
1453, juste à voir les images de ce jeu splendide, on a les larmes aux yeux : la Mosquée Fatih Sultan Mehmet, juste en face de la Mosqué Snt-Sophie, avec la mer qui entour chaque coté de ce paradis terrestre, OMG, que du lourd