Tous les détails du prochain volet révélés ici.
Au fur et à mesure que nous avancerons dans l'histoire d'Assassin's Creed: Revelations, nous serons confrontés à un nouveau gameplay qui défie le statut d'Ezio en tant que Maître Assassin et mentor. La guerre entre Assassins et Templiers est telle qu'elle s'étend à toute la Méditerranée. À l'instar des gangs qui régissent leurs territoires dans la série GTA et qu'il nous faut abattre pour prendre leur place à la tête des quartiers concernés, Assassin's Creed: Revelations nous fera prendre le contrôle de territoires sous la coupe des Templiers en reprenant le système des tours Borgia de AC: Brotherhood.
Nous avons réellement aimé les Tours Borgia dans Brotherhood, où nous devions reprendre la cité des mains des Templiers. Nous sommes partis de là, et avons totalement repensé le système pour en créer un qui soit entièrement nouveau.
La ville est divisée en plusieurs quartiers indépendants les uns des autres. Chacun est gouverné à partir d'un repaire d'assassins contrôlés par les Templiers. Pour obtenir ces repaires, il faudra les attaquer et les gagner des mains de leurs propriétaires. Les assauts seront cependant plus variés que dans le précédent opus, rendant la conquête des repaires plus attrayante et moins rébarbative. Une fois obtenus, ces repaires serviront de bases pour les opérations perpétrées dans Constantinople. Nous aurons la possibilité d'améliorer les bâtiments qui dépendent de la région où nous nous trouvons, repaire inclus, ce qui ajoute des tyroliennes pour relier les toits. Nous pourrons également changer les gardes, passant des rudes et sévères Templiers Byzantins aux troupes Ottomanes.
Également comme dans la licence de Rockstar, il est possible de perdre le contrôle de ses propriétés. Si nous attirons l'attention sur les Assassins, cela augmente les chances de subir une attaque des Templiers, qui essaieront de reprendre les repaires sous leur autorité. À nous de nous défendre contre ces assauts et garder nos biens. Nous aurons la capacité de mener nos troupes au combat, tout comme nous pourrons aussi désigner un groupe d'assassins qui le fera pour nous si nous n'avons pas le temps de nous en occuper. AC: Brotherhood proposait déjà ce système de délégation de missions, avec un pourcentage de réussite qui augmentait avec les niveaux des assassins que nous dédiions à ces tâches. Pour être certains de ne plus être inquiétés, Amancio nous recommande de placer un Maître Assassin à la tête d'un repaire, ce qui garantit que les Templiers nous laisseront tranquilles. Les assassins sous nos ordres pourront maintenant atteindre le niveau 15, contre 10 auparavant, et les feront passer de simples tueurs à des Maîtres Assassins. Il nous sera possible de customiser leur apparence physique et leurs capacités, mais plus nous les spécifierons et plus leur champ d'action s'en verra restreint. La customisation sera donc à manier avec prudence et parcimonie.
Avec un nombre d'adeptes accru, nous pourrons continuer à contrôler le monde et continuer notre guerre contre l'ordre des Templiers.
Beaucoup de villes par-delà la Méditerranée peuvent être contrôlées soit par les Templiers, soit par les Assassins. Vous pourrez acquérir ces cités district par district et ainsi contrôler l'économie locale et disposer de différentes récompenses, allant de l'argent liquide à des ingrédients pour la fabrication de bombes uniquement accessibles dans ces villes. Au lieu d'envoyer vos assassins accomplir des missions quelconques pour augmenter leur niveau, ils contrôleront la ville et donc la Méditerranée par la force des choses quand vous aurez acquis suffisamment de cités.
Une nouvelle mécanique de jeu donc, dont nous n'avons pas encore tous les détails, mais qui semble prometteuse de par sa possibilité de changer d'assassins à tout moment, et qui demandera aux joueurs de faire appel à leur côté stratégique.
Commenter 4 commentaires
en tt cas je l'achete dès sa sortie
Fatih Sultan Mehmet, du haut de ses 21 ans, a réussi à conquérire un empire, pas n'importe laquelle : "L'Empire Romain" (dont l'empire Byzantin en est le reste). Après avoir dit "Sois je prendrai Istanbul, sois Istanbul me prendra ...", les Turcs ont fait passer des bateaux sur des montagnes par la force de bras, tout ça en une nuit (d'où l'expression : Fort comme un Turc), ils ont inventé les plus grandes balles (ou bombes ^^) de l'époque, et ont permis à l'Humanité entière de passé d'une ère à une autre ...
1453, juste à voir les images de ce jeu splendide, on a les larmes aux yeux : la Mosquée Fatih Sultan Mehmet, juste en face de la Mosqué Snt-Sophie, avec la mer qui entour chaque coté de ce paradis terrestre, OMG, que du lourd