Actualité Xbox 360
Assassin s Creed Revelations head 2

Assassin's Creed: Revelations - Tout ce que vous voulez savoir et plus...

par

Tous les détails du prochain volet révélés ici.

À la base considérée par Ubisoft comme une "expérience ambitieuse", la franchise Assassin's Creed a pris une tout autre valeur avec les ventes et les très bonnes critiques reçues à son sujet. De simple prototype à licence phare, il n'y a apparemment qu'un pas. La qualité est accrue à chaque nouvel épisode et Ubisoft fait l'objet d'énormément de demandes du public pour implémenter de nouveaux éléments dans ses jeux. Le développeur n'entend cependant pas s'atteler à la politique des DLC infinis, sans intérêt et infiniment chers, et préfère nous concocter un tout nouveau volet dans lequel les revendications des joueurs sont prises en compte, ce qui n'est finalement pas pour déplaire.

Assassin's Creed: Revelations innove et surprend encore plus que son prédécesseur, que ce soit au niveau du scénario, des lieux, et du gameplay. Déjà considéré comme magnifique, le second volet n'arrivera pourtant pas à la cheville de son cadet. La conclusion des histoires d'Altaïr et d'Ezio s'annonce énormissime, dixit les développeurs. Il faut dire qu'avant de penser à un éventuel Assassin's Creed III, et ce afin de ne pas embrouiller davantage les joueurs, il est nécessaire de mettre un point final aux aventures de nos deux héros.

assassin-s-creed-revelations-screenshot_2011-05-05-03

Nous savons tous que pour faire un bon jeu, il faut quatre ingrédients : une histoire qui tient la route, une équipe prête à travailler de façon acharnée, de l'argent et surtout il faut du temps, beaucoup de temps. Or, Assassin's Creed: Brotherhood n'est sorti qu'en novembre dernier, soit il y a six mois, et un an pour développer un jeu est un délai très très court. Ubisoft sait qu'il n'est pas évident de tenir le rythme d'un épisode par an pour une grosse licence, mais c'est pourtant le pari que les développeurs se sont lancés, avec une sortie de Assassin's Creed: Revelations prévue pour novembre 2011, soit tout juste douze mois après son aîné. 

Pour être certaine d'être dans les temps, l'équipe qui travaille sur la licence Assassin's Creed est composée de plusieurs centaines de personnes, réparties dans plusieurs studios d'Ubisoft. En plus des 200 employés des studios de Montréal, nous devons ajouter ceux d'Ubisoft France (basés à Annecy), Ubisoft Massive (Suède), Ubisoft Singapore (Singapour), Ubisoft Québec City (Québec) et Ubisoft Bucarest (Roumanie).

Le directeur créatif, Alexandre Amancio, s'explique quant à cette semi-délocalisation :

Assassin's Creed a toujours été une production d'Ubisoft Montréal, et Montréal restera le principal studio de développement de la série. Mais les données que nous avons à traiter sont colossales, et nous n'avons que très peu de temps devant nous. C'est une nouvelle aventure en coopération, avec des studios qui travaillent ensemble sur les différents aspects du jeu.

Chaque studio a des tâches précises à effectuer, du mode multijoueur aux séquences de gameplay exotiques. En terme de nombre de personnes dévouées au développement d'un jeu, Assassin's Creed: Revelations possède la plus grande équipe jamais impliquée dans l'histoire d'Ubisoft.

Assassin-s-creed-revelations-gameinformer-scan-02

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
accroid
Il n'y a pas trois mais quatre épisodes : Assassin's creed bloodlines. Même s'il est raté il fait partie de l'histoire du jeu non ? après c'est mon avis :)

en tt cas je l'achete dès sa sortie :)
Signaler Citer
turkishboy03
ISTANBUL <3

Fatih Sultan Mehmet, du haut de ses 21 ans, a réussi à conquérire un empire, pas n'importe laquelle : "L'Empire Romain" (dont l'empire Byzantin en est le reste). Après avoir dit "Sois je prendrai Istanbul, sois Istanbul me prendra ...", les Turcs ont fait passer des bateaux sur des montagnes par la force de bras, tout ça en une nuit (d'où l'expression : Fort comme un Turc), ils ont inventé les plus grandes balles (ou bombes ^^) de l'époque, et ont permis à l'Humanité entière de passé d'une ère à une autre ...

1453, juste à voir les images de ce jeu splendide, on a les larmes aux yeux : la Mosquée Fatih Sultan Mehmet, juste en face de la Mosqué Snt-Sophie, avec la mer qui entour chaque coté de ce paradis terrestre, OMG, que du lourd ;)
Signaler Citer