Les successeurs des 8X et 8S sont en chemin.
Cela fera bientôt deux ans que HTC a sorti ses deux smartphones sous Windows Phone, les 8S et 8X. Depuis, la seule information significative du constructeur taïwanais par rapport à l’OS de Microsoft a été l’arrivée de Windows Phone 8.1 sur le HTC 8X, sans que cela soit confirmé pour le 8S.
Mais Jason Mackenzie, président de HTC America, apporte aujourd’hui quelques nouvelles qui raviront les amateurs de la marque ainsi que de l'OS aux tuiles. En effet, Mackenzie a dévoilé que le constructeur travaille sur différents modèles WP qui arriveront sur le marché plus tard cette année.
Le président a souhaité rassurer les utilisateurs en rappelant que HTC continuerait à être partenaire de Microsoft, et que cela était une évidence suite aux nouveaux constructeurs venus épauler la firme de Redmond.
Cependant aucune information n’a été communiquée sur les spécificités techniques des terminaux. Il faudra sans doute s’attendre à voir arriver une gamme composée de smartphones visant différents marchés, avec des déclinaisons pour le bas, le milieu et le haut de gamme.