Quelle surprise.
Comme annoncé précédemment, HTC a tenu aujourd'hui une conférence de presse à New York, et celle-ci a permis de lever le voile sur le nouveau smartphone du constructeur taïwanais, qui n'est autre qu'une réédition du HTC One M8 sous Windows Phone.
En ce qui concerne les caractéristiques, il s'agit de l'exacte copie de la version Android. Vous pourrez ainsi retrouver un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz couplé à 2 Go de RAM, un écran 5 pouces Full HD Super LCD 3 traité Gorilla Glass 3, 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible par microSD jusqu'à 128 Go, un appareil photo UltraPixel de 4 Mégapixels, une caméra avant de 5 Mégapixels, une batterie de 2600 mAh, le support des technologies HTC BoomSound et UFocus, et, enfin, le téléphone supporte les coques HTC Dot View. Le tout tourne sous Windows Phone 8.1 Update 1 et pèse 160 grammes.
La possibilité d'utiliser la coque Dot View de la marque taïwanaise est une grande première dans l'univers Windows Phone, et cela va permettre aux utilisateurs de profiter de Cortana d'un simple glissement de doigt vers le bas, de l'agenda ou encore de voir l'heure sans avoir à déverrouiller leur smartphone.
HTC profite de l'occasion pour mettre à disposition des développeurs les API permettant de rendre compatibles leurs applications avec la Dot View, de quoi laisser libre court à toute sorte d'utilisation de la coque interactive.
Il s'agit du premier smartphone disponible à la fois sous Android et Windows Phone, l'utilisateur ayant le choix entre les deux modèles lors de l'achat. Le HTC One (M8) for Windows est disponible à partir de 99 $ chez l'opérateur américain Verizon uniquement, dès maintenant en ligne, et dès demain dans les magasins. Il faudra donc encore attendre avant de savoir si le téléphone arrivera bel et bien en Europe.