Le studio, connu pour les séries Valkyrie Profile et Star Ocean, a été acquis par une entreprise tierce et changera totalement de type de jeu.
Le studio tri-Ace, que beaucoup de joueurs ont appris à connaître via Valkyrie Profile (les épisodes Silmeria et Lenneth) ainsi que la quadrilogie Star Ocean, et plus récemment Resonance of Fate, a été racheté par Nepron Japan.
Image tirée de Resonance of Fate
Nepron Japan a en effet racheté toutes les parts de tri-Ace et en a fait une filliale qui sera concentrée exclusivement sur le développement de jeux pour smartphones/tablettes. Les trois propriétaires de tri-Ace, Yoshiharu Gotanda avec 555 parts (30,8 %), Masaki Norimoto avec 546 parts (30,3 %) et Kenji Goshima avec 511 parts (28,4 %) ont consenti à la vente. Cette transaction leur rapportera près d'un million de dollars chacun, et ils recevront aussi 18 300 actions chez Nepron, à 1500 yens pièce (11 €).
Une bonne affaire pour les trois hommes, mais moins pour les joueurs qui se retrouvent privés d'un studio de talent. Celui-ci étant dorénavant cantonné au segment mobile, il ne fera plus de jeux consoles comme avant. La fin d'une époque.