Actualité
REsonance of Fate

tri-Ace : le studio racheté par Nepron Japon et transformé en un développeur exclusivement mobile

par
Source: TDNet

Le studio, connu pour les séries Valkyrie Profile et Star Ocean, a été acquis par une entreprise tierce et changera totalement de type de jeu.

Le studio tri-Ace, que beaucoup de joueurs ont appris à connaître via Valkyrie Profile (les épisodes Silmeria et Lenneth) ainsi que la quadrilogie Star Ocean, et plus récemment Resonance of Fate, a été racheté par Nepron Japan.

Resonance of Fate 2010 03 17 10 16
Image tirée de Resonance of Fate

Nepron Japan a en effet racheté toutes les parts de tri-Ace et en a fait une filliale qui sera concentrée exclusivement sur le développement de jeux pour smartphones/tablettes. Les trois propriétaires de tri-Ace, Yoshiharu Gotanda avec 555 parts (30,8 %), Masaki Norimoto avec 546 parts (30,3 %) et Kenji Goshima avec 511 parts (28,4 %) ont consenti à la vente. Cette transaction leur rapportera près d'un million de dollars chacun, et ils recevront aussi 18 300 actions chez Nepron, à 1500 yens pièce (11 €).

Une bonne affaire pour les trois hommes, mais moins pour les joueurs qui se retrouvent privés d'un studio de talent. Celui-ci étant dorénavant cantonné au segment mobile, il ne fera plus de jeux consoles comme avant. La fin d'une époque.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Adieu, l'hypothétique Star Ocean 5.



C'était un des meilleurs développeurs de JRPG aux cotés de Square,Enix,Atlus,Level-5. Vraiment dommage qu'il coule ainsi.
Après Valkyrie profil et Star Ocean sont détenus par Square Enix et Resonance of Fate par Sega, peut être qu'ils feront revivre ces séries.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Dégouté. :(

Et dire que je viens de finir SO4 en plus, je vais essayer de bien en profiter avec ce qu'il me reste à faire en annexe car le peu d'espoir que j'avais pour un nouvel épisode vient de s''envoler ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
Ce studio nous concoctai les systèmes de combat les plus jouissifs du marché des JRPG (resonance of fate pour ne citer que lui) c'est la première fois qu'une news de ce genre me fait un petit pincement au coeur. :cry:

Adieu, l'hypothétique Star Ocean 5.


Merci, j'avais jamais vu cette vidéo auparavant, je suis en position foetale dans mon lit maintenant. :lol:
Signaler Citer