Transformer Prime : ASUS sur le point de régler les soucis de mise à jour
par NobunagashiLa mise à jour de la Transformer Prime n'a jamais été aussi proche.
En octobre dernier, ASUS présentait la Transformer Prime, celle qui viendrait succéder à l'Eee Pad Transformer. Elle a marqué les esprits en étant le premier terminal doté d'un processeur quadricœur NVIDIA Tegra 3.
Actuellement, la tablette fait beaucoup parler d'elle. En effet, bien que normalement disponible mondialement, de nombreux magasins, en France et dans différents pays, ont du mal à s'approvisionner. De plus, la firme taïwanaise a annoncé ce matin qu'aucun modèle 3G ne verrait le jour, laissant cette option à la version évoluée de l'ardoise, la Transformer Prime TF700T. Mais un autre problème fait parler de la belle.
Sortie sous Android 3.2 (Honeycomb), la Transformer Prime devait recevoir la mise à jour version Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) dès le 12 janvier. Si pour certains la mise à jour s'est effectuée sans aucun souci, ce n'est pas le cas de tous et de nombreux utilisateurs se sont retrouvés face à un message d'erreur leur indiquant que le numéro de série n'avait pas été trouvé et que la mise à jour ne pouvait, de ce fait, pas s'exécuter correctement.
Une première solution donnée par le conseil technique est de faire une réinitialisation complète du système et de recommencer la tentative. Si cette manipulation ne suffit pas, il est à noter qu'aucune autre suggestion n'a été donnée, mais que le service technique d'ASUS a réussi a reproduire le bug afin de l'analyser et qu'il est « très proche de finaliser un correctif à ce problème ».
Pour tous ceux qui ont ce petit contretemps de mise à jour : Wait & See.
Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'information.