Des photos ? En veux-tu en voilà...
L'un des gros points noirs de la tablette Asus transformer Prime, dernière ardoise signée Asus, est son antenne Wi-Fi et GPS qui subit les mêmes déboires que l'iPhone 4 à ses débuts. En effet, les antennes perdent une partie de l'intensité du signal dû à la coque en aluminium brossé du terminal.
Ce problème, souligné lors de notre test, possède une parade. Le constructeur taïwanais avait précédemment annoncé qu'il fournirait un kit d'extension d'antenne à tous les utilisateurs en faisant la demande sur son site internet.
Après de long mois d'attente, nous avons enfin reçu l'extension à brancher directement en-dessous de la tablette. En voici quelques photos :
Un des gros inconvénients de cet accessoire est le fait que nous sommes obligés de sacrifier un des accessoires de la tablette. En effet, si l'extension est branchée, vous ne pourrez pas connecter le dock et respectivement. Il faudra donc choisir le mode PC avec un signal moins fort, ou bien un signal fort mais sans le clavier.
Il faut tout de même avouer que l'initiative d'Asus est bonne comparée à la réaction qu'avait eu la firme à la pomme pour ses iPhone 4, mais il est vrai que nous aurions préféré une extension plus discrète et qui fasse moins "boudin" en-dessous de la tablette.
En ce qui concerne le test de l'intensité du signal, ce dernier n'a pu être réalisé faute de matériel disponible, mais apparemment des retours indiqueraient qu'il y a un changement perceptible... Wait and see.