Voilà un accessoire qui risque de décevoir.
Il y a de cela quelques mois, ASUS a mis sur le marché une nouvelle tablette, la Transformer Prime, considérée comme la plus puissante disponible actuellement grâce à son processeur quad-core NVIDIA Tegra 3. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont vite rencontré des soucis de connexion, quelle que soit l'onde utilisée (Bluetooth, GPS, Wi-Fi...). Si certains aspects ont été corrigés de manière logicielle par des mises à jour, ce n'est pas le cas du GPS qui reste encore et toujours quasi inutilisable.
Fort de ce constat, la firme taïwanaise a prévu d'offrir à tous les clients mécontents un dongle à rajouter à l'ardoise afin d'amplifier le signal GPS. Jusqu'à présent encore mystérieux, cet accessoire vient se présenter en images. Celui-ci risque d'en étonner plus d'un par sa taille assez conséquente, formant ainsi une excroissance disgracieuse sur le bas de la tablette.
Un détail reste également à éclaircir. Sachant que le dongle bloque l'accès au port clavier, possède-t-il une sortie permettant de jouir à la fois du dock de la tablette et d'un GPS fonctionnel ?