ASUS a trouvé le moyen de régler les problèmes liés au GPS de sa dernière ardoise.
Depuis quelques mois déjà, ASUS a mis sur le marché la première tablette dotée d'un processeur quad-core, la Transformer Prime (TF201). Bien que réellement impressionnante sur le papier, celle-ci a connu de nombreux soucis liés à sa coque métallique faisant barrière pour le transfert d'ondes Wi-Fi, Bluetooth et GPS. Si certains aspects ont été corrigés de manière logicielle par des mises à jour, ce n'est pas le cas du GPS qui reste encore et toujours quasi inutilisable.
Après quelques échanges de mail avec le service client de la firme taïwanaise, un membre du forum XDA-Developers a obtenu des informations intéressantes. En effet, ASUS compte sortir un dongle (un rajout) capable de servir de GPS à la Transformer Prime. Celui-ci devrait être rendu disponible gratuitement autour de la mi-avril pour les possesseurs de tablettes défectueuses.
Autre information tirée de ces échanges, la prochaine fournée de tablettes mises en vente avec le code C3 dans le numéro de série devrait bénéficier de meilleures performances Wi-Fi.
Les utilisateurs ayant rencontré des problèmes devront donc prendre contact avec ASUS afin d'obtenir leur dongle, permettant de rendre leur tablette totalement fonctionnelle.