CES 2012 - ASUS Transformer Prime TF700T : de quoi dégoûter les primo-acquéreurs
par NobunagashiÀ peine sortie, déjà améliorée.
Récemment, ASUS dévoilait sa toute nouvelle tablette quadricœur, la Transformer Prime. Celle-ci, numérotée TF201, vient succéder à l'Eee Pad Transformer de l'année dernière et arrive à peine sur le marché. Cependant, le constructeur taïwanais vient de profiter du Consumer Electronics Show 2012 qui se déroule actuellement à Las Vegas pour en présenter une version améliorée.
La Transformer Prime TF700T propose donc les mêmes caractéristiques que sa grande sœur, hormis une résolution de 1920x1200 pixels (contre 1280x800 pour la TF201) et un appareil photo de façade de 2 mégapixels (contre 1,3). De plus, la tablette est esthétiquement différente afin de permettre une meilleure réception Wi-Fi, Bluetooth et GPS, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser le même dock la transformant en véritable ordinateur portable.
Voici un rappel des autres caractéristiques techniques :
- Processeur : quadricœur NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,3 GHz ;
- Mémoire vive : 1 Go DDR2 ;
- Mémoire interne : 32 ou 64 Go ;
- Écran : Super IPS+ 10,1" protégé par un revêtement Gorilla Glass ;
- Appareil Photo : 8 Mégapixels avec flash LED, capteur CMOS rétro-éclairé, et ouverture à F/2.4.
La différence est certes faible, mais les primo-acquéreurs de la tablettes risquent de ne pas apprécier la manœuvre du constructeur qui semble s'être pressé pour proposer la première ardoise dotée d'un processeur à quatre cœurs, pour finalement sortir une version finie quelques mois plus tard.
Coup de génie ou escroquerie ?