Que vaut la vie d'une personne en face du devoir sacré envers tout un peuple ? C'est la question à laquelle devront répondre les protagonistes de Yoru no Nai Kuni, confrontés à un choix cornélien.
Yoru no Nai Kuni, ou The Land of no Night selon une traduction non-officielle, est le prochain A-RPG de Gust (la série Atelier) à destination de la PS4, PS3 et la PSVita. Le titre s'est déjà dévoilé par le biais de quelques images, d'informations sur une édition limitée ainsi qu'une date de sortie japonaise, fixée au 27 août prochain.
Aujourd'hui, ce sont des informations plus importantes qui nous parviennent, comme la relation entre ces deux jeunes femmes qui est au cœur du gameplay et de l'intrigue. L'histoire se déroule après la défaite d'un être maléfique connu sous le nom de Seigneur de la Nuit.
Malgré la fin de son enveloppe charnelle, son influence se fait encore sentir, son sang imbibant la terre et transformant les habitants en monstres une fois la nuit venue. Seul un sacrifice permet de bannir le Seigneur de la Nuit de ce monde, et celui-ci prend forme humaine. C'est ce rituel barbare qui amènera nos deux héroïnes à se recroiser après plusieurs années.
Arnas est un chevalier au service de l'Église. Celle-ci possède dans ses veines le sang du Seigneur de la Nuit, ce qui lui permet d'invoquer des esprits maléfiques pour les asservir. Calme de prime abord, Arnas est une femme forte qui ne recule devant rien. Son rôle est de protéger la sainte de tout danger et de l'amener saine et sauve jusqu'au Seigneur de la Nuit, pour ensuite la sacrifier.
Rulitis est la sainte de cette génération, sorte d'agneau sacrificiel, envoyé à l'abattoir pour calmer le Seigneur de la Nuit. Celle-ci est consciente de l'ampleur de sa mission et l'a acceptée.
Les deux jeunes femmes étaient en pension de famille ensemble et celles-ci se rencontrent à nouveau bien plus tard, sur l'ile qui sert de demeure au Seigneur de la Nuit. Arnas remplira-t-elle son devoir sacré envers l'Église pour le bien de tous ou choisira-t-elle de sauver son amie, condamnant des innocents ? Tel sera le dilemme qui torturera nos héroïnes. L'intrigue mettra leur amitié profonde à rude épreuve, et une fin tragique est à attendre, selon Koei Tecmo.
Retrouvez également une trentaine de nouvelles images pour Yoru no Nai Kuni en page suivante.
Commenter 1 commentaire
1. On sacrifie la Sainte.
2. C'est sa copine qui se sacrifie.
3. On sacrifie personne et on zigouille le roi démon