Actualité PC
Star Citizen

Star Citizen : la vision de RSI sur le gameplay médical, voici de quoi nous accrocher

par

Actuellement en alpha 3.2.2 Star Citizen se dévoile un peu plus chaque jour, avec cette fois la découverte du gameplay médical selon Robert Space Industries.

Les futures mises à jour du jeu incluront de nouvelles missions centrées sur le côté médical du jeu. Aider les autres sera quelque chose que tous les joueurs pourront faire à différents niveaux avec des récompenses diverses, mais les vaisseaux médicaux auront un avantage naturel à l'accomplissement de ces missions.

RSIApollo layout Star Citizen

Voici un petit exemple des missions probables :

  • Livraisons médicales

Livraison de médicaments, d'organes, d'échantillons et plus encore. Bien sûr, c'est une tâche qui peut être accomplie par n'importe quel vaisseau capable de faire du transport de fret, mais seuls les vaisseaux médicaux auront le matériel nécessaire pour garantir la longévité des organes transportés.

  • Guérison

Il s'agira de trouver et de soigner des personnes blessées ou d'identifier des corps afin d'aider à découvrir des indices et de comprendre ce qu'il s'est passé.

  • Sauvetage

Il nous faudra partir vers une station spatiale ou aux abords d'un vaisseau fortement endommagé pour sauver des gens en situation d'urgence médicale. Les survivants peuvent souffrir de différentes blessures, si n'importe quel vaisseau avec un siège peut potentiellement remplir cette mission, garder des patients en vie ne sera pas à la portée de tout le monde, d'où l'utilité des vaisseaux médicaux.

Cutlass Red Star Citizen

Comme c'est déjà le cas dans la version actuelle du jeu, le système de beacon vous notifiera de différentes urgences et des appels des joueurs, ou via le système de contrats classiques générés par les personnages non-joueurs (PNJ, missions, etc.).

Arriver sur le lieu d'intervention n'est pas la seule chose nécessaire pour sauver des vies, il vous faudra peut-être scanner les environs ou enquêter sur les évènements passés, car une personne blessée aura probablement bougé depuis la réception de l'appel.

Dans un futur proche, de nouveaux points de spawns seront introduits dans le jeu. À contrario du système actuel, mourir ou perdre totalement conscience au milieu de l'espace ou sur une planète ne vous ramènera pas au dernier endroit que vous avez visité. À la place, vous serez amené, au centre médical le plus proche, ou vers un vaisseau adéquat.

Être proche d'un lieu important comme Hurston vous donnera l'option de réapparaître directement dans un complexe approprié, alors que mourir sur une lointaine lune ne vous laissera pas d'autre choix que le lit d'un avant-poste douteux. Avoir un vaisseau médical à proximité permettra d'y réapparaître si un lit est disponible à l’intérieur de celui-ci, mais seulement pour un temps limité avant d'être transféré dans un établissement plus adapté à notre état.

Pour parler des vaisseaux médicaux dans le jeu, c'est l'annonce du RSI Apollo qui donne une raison d'être à cet article, mais ce n'est pas le premier vaisseau de ce type à être annoncé.

Les deux autres vaisseaux qui ont été créés pour le métier de professionnel de santé ne sont pas oubliés, loin de là. En réalité, ces trois vaisseaux possèdent des rôles bien définis. L'Apollo est une clinique volante de moyenne taille, fait pour les régions inexplorées de l'univers. Le Endeavor est un hôpital complet, et le Cutlass Red une ambulance toutes options ainsi qu'une porte d'entrée aux professions médicales. Le joueur pourra passer de l'un à l'autre comme il l'entend, ou se focaliser sur la maîtrise totale de l'un deux. Comme pour les autres métiers, un vaisseau sera plus adapté pour certaines missions tandis que d'autres joueront un rôle plus large dans l'univers persistant de Star Citizen.

Êtes-vous intéressé par le gameplay médical ? Vous voyez-vous déjà à bord d'un Cutlass Red ou de l'Apollo ? N'hésitez pas à en parler en commentaires !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !