Stadia : Ubisoft+ intègre la plateforme de cloud gaming (mais pas partout), 3 Assassin's Creed aussi
par Auxance M.Les abonnés Ubisoft+ vont désormais jouer à leurs jeux favoris en cloud gaming, sans payer plus cher.
Ubisoft+, c'est le service à 14,99 € par mois qui permet d'accéder à un catalogue d'une centaine de jeux Ubisoft et aux nouveautés dès leur sortie. Auparavant connu sous le nom de Uplay+, il était seulement disponible sur PC, avant d'intégrer le service Amazon Luna dès son lancement en bêta aux États-Unis. Bonne nouvelle, il avait prévu d'arriver sur Stadia avant la fin de l'année 2020, et c'est désormais chose faite à compter de ce 16 décembre 2020, avec une version bêta également. Malheureusement, cela ne concerne encore que les USA, car le reste du monde devra attendre début 2021 pour profiter du catalogue en cloud gaming sans augmentation du prix de l'abonnement.
Tous les titres jouables sur PC ne le sont pas systématiquement sur Stadia, mais l'offre de départ inclut déjà les jeux listés ci-dessous.
- Assassin’s Creed Odyssey
- Assassin’s Creed Origins
- Assassin’s Creed Syndicate
- Assassin’s Creed Unity
- Assassin’s Creed Valhalla (cross-progression avec les PC/consoles)
- Far Cry 5
- Far Cry New Dawn
- Immortals Fenyx Rising (cross-progression avec les PC/consoles)
- Monopoly
- Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint
- Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (cross-progression avec les PC)
- Tom Clancy’s The Division 2 (cross-progression avec les PC/consoles)
- The Crew 2
- Trials Rising
- UNO
- Watch Dogs
- Watch Dogs 2
- Watch Dogs: Legion
Les plus perspicaces l'auront noté, Assassin's Creed Odyssey, Syndicate et Unity n'étaient auparavant pas jouables sur Stadia : ils le deviennent dès aujourd'hui pour accompagner l'arrivée d'Ubisoft+, pour tout le monde cette fois. Si vous êtes plutôt intéressés par une version console d'Assassin's Creed Valhalla, il est disponible à partir de 49,99 € sur Amazon.fr.