Stadia : Google annonce l'arrivée d'une barre de recherche et leak 2 jeux au passage, et cela fait bien rire le web
par Auxance M.Google révolutionne le gaming en ajoutant un outil de recherche à sa boutique Stadia. Bien vu de la part du géant derrière le plus gros moteur de recherche au monde.
Stadia a pris du plomb dans l'aile au début de l'année avec la fermeture de ses studios de développement internes, mais Google continue malgré tout de soutenir le service avec des jeux d'autres éditeurs. La plateforme en elle-même évolue régulièrement avec des fonctionnalités supplémentaires, comme cette semaine avec... une barre de recherche. Oui, Google, la société multimilliardaire qui doit son succès à son moteur de recherche, vient seulement d'ajouter l'outil à sa boutique. Bon, après, il faut dire qu'avec le faible nombre de titres accessibles via le service de cloud gaming, il était assez facile de découvrir tout le catalogue manuellement.
L'annonce a d'autant plus fait rire que l'image l'accompagnant montre Assassin's Creed: Black Flag et Assassin's Creed Revelations dans la boutique... alors qu'ils n'ont pas encore été annoncés ou portés sur Stadia : un leak simple, efficace. Des pierres de plus sur l'édifice de la communication hasardeuse de Google pour Stadia, qui ont beaucoup amusé la Toile.
La fonctionnalité sera déployée progressivement pour la communauté dans les jours qui viennent, aux côtés d'une mise à jour de la ludothèque pour mieux voir nos jeux achetés, les jeux gratuits, et ceux liés à Stadia Pro. L'interface va continuer à changer avec de futures mises à jour, notamment avec l'arrivée d'un Flux d'Activité pour voir les partages de captures et de State Share de nos amis, et plus encore.
Enfin, bonne nouvelle : Stadia pourra bientôt être utilisée depuis un navigateur web sur Android, sans passer par l'application, rendant son utilisation encore plus aisée. Si vous avez la manette officielle chez vous, vous pouvez acheter des accessoires pour celle-ci via Amazon.fr.