SETUP 2019 de GAMERGEN.COM : gros PC, consoles, voici les configurations de notre staff
par NujiksisDécouvrez les configurations et setups des membres du staff. Qui a upgrade, qui a investi, qui a quoi, quelles évolutions, la réponse ici !
Martial Duchemin, Rédacteur en Chef, spécialiste Japon
Le PC est dans un univers bien à part où il faut suivre un minimum les évolutions pour trouver chaussure à son pied. Plus nous avançons dans le temps, plus le matériel est varié. Certains « se mettent à jour », moi, j'ai décidé de ne pas bouger d'un poil depuis 2016. Et pour cause, mon ordinateur actuel me satisfait puisqu'il lance les jeux du moment en super méga top qualité, alors pourquoi changer ? Je ne suis clairement pas pressé.
J'attends surtout la nouvelle ère PS5/prochaine Xbox pour modifier deux trois choses dans les entrailles, mais pour le moment, je tourne sur ça :
- Intel Core i7-5820K 3,30 GHz - 6 cœurs ;
- 16 Go RAM ;
- NVIDIA GeForce GTX 980 4 Go ;
- Disque dur 2 To ;
- Plus de détails : ICI.
Pas de gros clavier, du simple pour ma part, ni de big souris, ma iBuffalo avec bouton dpi pour augmenter la vitesse du pointeur me suffit amplement. Mon « monde internet » est exhibé sur deux écrans, le principal étant le fameux display PlayStation 3D. Of course, quand je joue, j’utilise soit une manette Xbox One (super agréable en mains), soit la DualShock 4 (ça dépend du titre en fait, mais je privilégie la belle de Microsoft).
En dehors de tout ça, et comme vous pouvez le voir de toute façon via les photos, j'ai une TV 4K HDR de 55" ; bien que le rendu ne soit pas du tout mauvais, je pense grandement la revendre pour passer sur du OLED. Elle est accompagnée d'une PS4 Pro Monster Hunter World et d'une Switch. La mini SNES et la Dreamcast ? C'est surtout pour s'éclater quand les nakama (amis proches) viennent à la maison. Et j'ai toujours une console portable sous la main, comme ici la 3DS et la PS Vita sur la table, plateformes parfaites quand je suis en déplacement même si la Switch s'incruste de plus en plus dans mon sac.
Autre planète dans les environs, j'ai un rétroprojecteur qui peut monter jusqu'à 120", mais que j'ai bloqué à 60 (de temps en temps 80) pour éviter d'exploser les mirettes. Pour le moment, j'ai condamné la Toile, mais cet endroit servait principalement pour les Party Game ; quoi de mieux que la Wii (compatible GameCube en plus) et la Wii U pour se divertir comme il se doit ? Une PS3 Slim est branchée, je me refaisais quelques classiques à une époque, mais bon bref, le tout dort pour le moment.
En parlant de machines, j'en possède... pas mal ; je ne vais pas vous faire des clichés, ce serait trop long. Mais dernièrement, j'ai pu mettre la main sur la PS4 Pro 500 Million Limited Edition (je dispose aussi de la PS4 20th Anniversary). J'ai pas mal de boîtes dans les placards, comme la PS3 Fat Final Fantasy VII Advent Children, mais pour faire simple, je détiens :
- Toutes les consoles principales de Sony ;
- Toutes les consoles principales de Nintendo ;
- Toutes les consoles principales de SEGA ;
- Quelques plateformes mortes (WonderSwan, PlayStation Classic #troll).
Note : toutes mes consoles sont japonaises, vivant au Japon, forcément...
Ce n'est qu'un aperçu de mon univers de travail et de plaisir, j'aime avoir un certain confort pour tester une production dans de bonnes conditions. Mon prochain objectif ? Obtenir une TV cathodique pour des sessions de jeux tirées des années 90. L'aventure vidéoludique se poursuit... Pourquoi autant de folie ? Je suis tombé dans la marmite du druide Master System, avec une famille de gamers et gameuses, dur de décrocher...
Commenter 9 commentaires
Entre un 9900k et un 2700x, il n'y a pas hésité au niveau rapport perf/prix le 2700x atomise le 9900k.
La différence de performance est tellement minime/microscopique pour 300 euros d'écart que le Ryzen est largement préférable.
Je suis deception, je pensais qu'il y'avait que des pciste pure souche chez vous sans aucune
sous tablette sous pcconsolePC Master Race
Point de pigeon l'ami, j'ai eu l'AW à un prix tellement dérisoire à sa sortie... Ça me coûtait beaucoup plus cher de faire monter une même config' à part en 2016, que d'acheter cette tour. Bref, ça me suffit amplement et mon porte-monnaie m'a remercié ha ha ha.
Je vois pas ce qu'il y a de pigeon : Tout dépend de ce que l'acheteur recherche et de son budget.
Si c'est le rapport perf/prix, je suis tout à fait d'accord : à fréquence d'origine un 2700x est plus ou moins équivalent à un 8700k selon les jeux, et son prix rend donc le CPU d'AMD bien plus attractif.
Mais si l'on recherche la performance uniquement, et que le budget n'est pas un soucis, alors le 9900K s'impose, c'est comme les RTX 2080 Ti : le rapport perf / prix fait peine à voir, mais les perfs sont bel et bien présentes.
Je ne peux que plussoyer