Comme chaque année, nous attribuons quelques prix à différentes productions. Le jeu de l'année ?
Vous le savez, chaque année, nous nous penchons sur les productions qui nous ont marqués. En 2019, il y a eu quelques perles qui nous ont fait rêver et voyager. Comme vous allez le voir, il y a vraiment de tout pour varier les plaisirs. Et notre GOTY dans tout cela ? Eh bien, foncez dans les pages qui suivent pour avoir une réponse.
Voici nos différentes catégories :
- Meilleur jeu d'aventure ;
- Meilleur jeu d'action ;
- Meilleur open-world ;
- Meilleur jeu de tir;
- Meilleur RPG ;
- Meilleur jeu de sport ;
- Meilleur FPS ;
- Meilleur survival-horror ;
- Meilleur jeu de combat ;
- Meilleur jeu VR ;
- Meilleur jeu de plateforme ;
- Meilleur jeu de course ;
- Meilleur jeu indépendant ;
- Meilleur jeu de rythme ;
- Meilleur jeu multijoueur ;
- Meilleur Tactical-RPG ;
- Meilleure exclusivité PS4 ;
- Meilleure exclusivité Xbox One ;
- Meilleure exclusivité Switch ;
- Jeu de l'année 2019.
Pour finir, n'oubliez pas de jeter un œil sur le TOP 5 de certains membres de notre équipe :
Commenter 11 commentaires
Mais pour cette fin 2019 (et début 2020), pour moi mon jeu de l’année sera certainement The Witcher 3 version GOTY moddé sur PC…
Ce mensonge ... Bientôt on va aussi nous dire que le fait qu'on livre du sperme ou des pizza rend les quêtes Fedex non Fedex et puis totalement variées.
On doit clairement pas avoir la même définition du mot varié. Parce que se ,taper en boucle la même DA redondante, j'appelle pas ça de la variété. Quant au meilleur Open World, on repassera, de même pour d'autres titres comme KH3 élu meilleur RPG.
Visiblement la majorité des joueurs ont également remarqué ce « je-ne-sais-quoi » au point de ne pas finir le jeu : https://psnprofiles.com/trophies/9955-death-stranding
Bonne journée.
Pour moi c’est Star Wars Jedi Fallen Order, mais j’avoue que Death Stranding n’arrive pas à me laisser indifférent, j’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais j’ai toujours peur de m’ennuyer ou que ce soit trop complexe mais à chaque partie j’ai du mal à m’arrêter et je veux toujours savoir la suite.
Cette rage parce qu'il n'y a pas ton petit CONTROL en mousse, même pas besoin de le dire on le devine, tu as refais ma soirée, c'est tellement succulant.
Par contre j'aurai bien trouvé une petite place à Bloodstained, à défaut d'être metroidvania en 2D il est bien plus plus pertinent que l'autre daube en 3D fini avec les pieds.
Le petit fanboy Remedy qui sort de son bosquet... ^-^', y a t'il un moyen d'y Remedy-ez ? lol
Vu que t'as l'air d'apporter du crédit au taux de complétion des jeux, je t'en ai mis 3 et 1 remaster qui sont "un peu" connus comme ça tu pourras comparer :
https://psnprofiles.com/trophies/2752-t ... remastered
https://psnprofiles.com/trophies/1989-the-last-of-us
https://psnprofiles.com/trophies/4719-u ... thiefs-end
https://psnprofiles.com/trophies/7523-god-of-war
Bonne année.
J'adore les trails of cold steel, mais je mets toujours un an voire plus pour les finir, ça ne leur enlève en rien leur qualité...
Death Stranding, je ressens ce je ne sais quoi qui me pousse toujours à continuer à vouloir connaître la suite, toujours la petite partie en plus, mais je suis très loin de l'avoir fini...
... le genre de source même pas vérifiée soigneusement... enfin bref. Puis rouspéter parce qu'un jeu ne mériterai pas un dit GOTY, un autre ne mériterai pas la section RPG, meilleur open world... quand on voit la tronche de la sélection 2019 c'est compliqué, ça sera peut être plus pertinent l'année prochaine.
Enfin j'aurai quand même trouvé une petite place pour Bloodstained mais pas de quoi en faire un drama, je laisse ça à d'autre.
T'es bien plus tolérant avec CONTROL que tu as fini, les bureaux cette DA de l'enfer, la répétitivité, 0 variété, le level design foireux qui limite les possibilités du gameplay, un cara design désastreux, l'histoire niaise et fatigante au possible, des twists pour faire des twists et qui tombent à plat, une réalisation digne d'une sitcom des années 80/90... enfin continue change rien. Pourquoi autant de haine, d'acharnement et conviction pour un jeu que tu n'as même pas commencé.