Actualité
For Honor 14 06 2016 art (1)

PREVIEW - For Honor, chevaliers d'écailles et de patine

par

For Honor est un TPS à l'ère médiévale, où les joueurs peuvent incarner un chevalier, un viking ou un samouraï et affronter leurs adversaires dans un mode solo ou un multijoueur compétitif. Chaque faction possède ses propres particularités et avantages.

Côté solo ; car oui, For Honor a bien un côté solo ; le mode Histoire vous mettra tout à tour dans la peau des différentes factions, ainsi que dans les bottes, chaussures ou autres tsurumakis des différentes classes. Si vous pensiez que vous n'alliez voir qu'un seul horizon, vous vous trompiez. Concernant le scénario, Ubisoft ne s'est malheureusement pas trop épanché sur le sujet, mais vous serez de toute façon au creux des guerres de faction, chaque fois à essayer de faire capoter les plans de vos adversaires, que ce soit en guerroyant fièrement à grands coups de hache à deux mains, ou bien plus sournoisement, à grand renfort de sabotages.

Chaque camp a ses propres codes et appréhensions, vous ne jouerez pas un Samouraï de la même manière qu'un Viking ou qu'un Chevalier.

For Honor 14 06 2016 screenshot (6)Chaque faction, en dehors de ses évidents différends avec les autres, dispose de pas moins de quatre héros différents. Les Vikings ont la Valkyrie, les Samouraïs un énorme tank, et les Chevaliers une sorte de Rogue. Même si les classes sont plus ou moins communes aux trois factions, le gameplay de ces dernières n'en reste pas moins différent, vous ne jouerez pas un Samouraï de la même manière qu'un Viking ou qu'un Chevalier. Chaque camp a ses propres codes et appréhensions, là où les Vikings auront plus tendance à foncer dans le tas, les Samouraïs joueront plus dans l'attente paisible avant de réveiller le dragon. Toujours est-il que le mode histoire vous fera voyager des terres des Chevaliers vers celles des Samouraïs en passant par les implacables Vikings. Vous aurez fort à faire afin non seulement d'unifier les groupes Vikings, en proie à une restructuration de leur hiérarchie, mais également à défendre vos ouailles, sans cesse harcelées par des hordes de barbares sanguinaires, brûlant et pillant tout sur leur passage.

For Honor image screenshot 8Mais qu'à cela ne tienne, vos personnages, de par leurs actions, et le fait que vous les jouiez, vont gagner de l'expérience et des niveaux, ainsi que de nouvelles pièces d'équipement. Vous pourrez aussi bénéficier de nouvelles compétences avec votre avancée, et débloquerez assez rapidement un mode "Revenge" si vous arrivez à survivre assez longtemps. Ce mode, lorsque vous l'activez, vous octroie un joli bonus d'attaque, et pourra même, s'il est lancé au bon moment, renverser l'adversaire. Malheureusement, ce mode ne dure pas une éternité et est assez long à recharger, tentez de le garder pour les phases critiques, il peut littéralement vous sauver la vie. Côté cosmétique, en revanche, vous aurez tout loisir de faire le personnage qui vous sied le mieux, chaque pièce d'armure ou d'arme (jusqu'au manche de votre épée !) est personnalisable. Chaque élément apporte un bonus ou un malus dans l'une des quatre disciplines qui sont la vitesse, la force, l'endurance et le remplissage de la jauge de Revenge. Vous pourrez toujours tenter un Rogue avec une épée à deux mains, c'est techniquement possible, il est toutefois moins sûr que vous surviviez assez longtemps pour conter vos exploits...

Fort d'un mode multijoueur assez jouissif, si tant est de tomber sur une bonne escouade, et d'un solo qui s'annonce plutôt prometteur, épaulé par une customisation très poussée et un matchmaking convenable, For Honor est un outsider qu'il faudra surveiller le 14 février prochain.

Commenter 1 commentaire