Actualité
For Honor 14 06 2016 art (1)

PREVIEW - For Honor, chevaliers d'écailles et de patine

par

For Honor est un TPS à l'ère médiévale, où les joueurs peuvent incarner un chevalier, un viking ou un samouraï et affronter leurs adversaires dans un mode solo ou un multijoueur compétitif. Chaque faction possède ses propres particularités et avantages.

Annoncé comme une fleur lors de l'E3 2015, ayant bénéficié de plusieurs phases de Bêta privées et publiques, For Honor se profile toujours pour février 2017. Le TPS moyenâgeux des équipes d'Ubisoft comprenant Chevaliers, Vikings et Samouraïs s'est laissé approcher en solo et en multijoueur, afin de montrer ce que la bête cache sous son armure, et le résultat est assez surprenant.

For Honor headCommençons par le multijoueur, car c'est là que la majorité des joueurs commenceront leur lente progression vers les sommets. Le jeu sera divisé, comme Rainbow Six: Siege avant lui, en plusieurs saisons. Chacune verra l'environnement multijoueur changer en fonction des évènements qui se seront déroulés lors de la précédente. Prenons un exemple : durant la première saison, les Vikings ont écrasé les Samouraïs sur leur flanc nord, tandis qu'eux-mêmes se sont fait envahir à l'Ouest ; la seconde saison verra ainsi les frontières des trois factions se changer afin d'épouser les nouvelles conquêtes des différentes factions. Notez également que les douze cartes présentes pour le moment possèdent non seulement trois variantes de faction, mais également d'autres variantes météorologiques. Du coup, si la map tenue par les Vikings passe aux mains des Samouraïs, cette dernière changera de peau pour refléter la conquête des Nordiques. Ce détail peut paraître sans importance, mais c'est toujours agréable de se sentir chez soi, ou au contraire, cela peut également motiver à reprendre ce qui était sien avant la défaite.

Chaque nouvelle saison verra l'environnement multijoueur changer en fonction des évènements passés

De plus, Ubisoft a prévu du contenu gratuit à chaque fin de saison, ainsi que des mises à jour régulières et gratuites encore une fois. Cerise sur le gâteau, chaque faction (Vikings, Chevaliers ou Samouraïs) gagnera des points d'expérience, des éléments de personnalisation ainsi que d'autres bonus à chaque fin de saison. Ce mode de jeu principal s'appelle Faction Wars.

For Honor 20 08 2016 screenshot (4)Pour le reste des modes multijoueurs qui ont été présentés, parlons des modes Dominion, Duel et Élimination. Le Dominion est un jeu de domination de zones - comme son nom le laissait présager - où les joueurs, par escouade de quatre, devront tour à tour prendre le contrôle et attaquer ou défendre les différentes zones de la carte. Sachez également que vous serez aidés par l'IA, qui enverra des vagues de soldats au front afin de tenter de contenir l'invasion adverse. Ne comptez pas sur eux pour faire quoi que ce soit d'autre que de ralentir l'avancée de l'adversaire, ils sont juste là pour servir de chair à canon sur les zones les plus âprement disputées. Pour le mode Duel, est-il vraiment utile de préciser qu'il s'agit d'un affrontement direct avec un adversaire ? Enfin, le mode Élimination vous mettra en groupe de 4 contre 4, dans des arènes assez spacieuses, truffées de bonus d'attaque ou de défense et de pièges mortels. Ce mode est soit une partie de plaisir, soit le septième Cercle des Enfers si vous tombez contre les mauvaises personnes... S'il est possible d'avoir de l'honneur, d'affronter loyalement son adversaire entre quatre yeux, il sera certainement plus probable que vous vous retrouviez en sous-nombre face à la totalité de l'équipe adverse, autant vous dire que vos chances de survie se retrouveront curieusement écourtées, la plupart des joueurs ayant pour habitude de préférer l'attaque surnuméraire au face-à-face. Dernière chose, chacun de ces modes de jeu se déroule à la meilleure des 5 manches.

Commenter 1 commentaire