Attaque PSN/Xbox Live : deux membres de Lizard Squad arrêtés
par Maxime ClaudelIl est temps de payer, maintenant.
Nous n'avons pas fini d'entendre parler de Lizard Squad, le groupe de hackers qui sévit depuis plusieurs mois déjà, notamment responsable des récentes attaques sur le Xbox Live et le PlayStation Network. Le FBI s'intéresse de près à ces "cyber-terroristes", plus particulièrement celui que nous connaissons désormais sous le pseudo de Ryan, qui a récemment été appréhendé par la police finlandaise. Âgé de 17 ans, Julius Kivimaki, de son vrai nom, avait publiquement révélé son appartenance à Lizard Squad, via Sky News. Il a été arrêté cette semaine et séjourne toujours en prison à l'heure où nous écrivons ces lignes.
De son côté, Vinnie Omari, 23 ans, présumé membre de Lizard Squad, a été relâché par les forces de l'ordre britannique. Il a été interpellé tandis qu'il rentrait chez lui, à Londres, mais pour une autre affaire. En effet, la police indique :
L'arrestation est liée à une enquête en cours impliquant des fraudes sur internet ayant eu lieu entre 2013 et août 2014, à cause desquelles plusieurs victimes se sont fait voler leurs fonds PayPal.
Dans un message envoyé à nos confrères de chez Daily Dot, Vinnie Omari a confirmé le chef d'inculpation, sachant que les agents sont repartis de chez lui avec une Xbox One, des téléphones, des ordinateurs portables, des clefs USB, etc. En revanche, il dément s'en être pris au Xbox Live et au PlayStation Network le 25 décembre dernier et prétend n'être qu'un porte-parole de Lizard Squad.