Actualité
Apple VS Motorola   Guerre des brevets VIGNETTE

Guerre des brevets : une victoire de Motorola face à Apple

par
Source: Android Central

Coup dur pour la marque à la pomme...

Depuis pas mal de temps déjà, une guerre des brevets opposant Apple aux autres constructeurs de produits high tech fait rage. Pour des motifs généralement discutables, la marque à la pomme tente de faire interdire la commercialisation de produits concurrents, comme des smartphones et des tablettes, et y arrive parfois. Ce comportement a poussé les concurrents à réagir, et à attaquer Apple à leur tour.

Le cas qui nous intéresse aujourd'hui concerne une plainte introduite par Apple, qui jugeait que Motorola Mobility, récemment rachetée par Google, violait trois de ses brevets. Ceux-ci concernent l'interaction entre l'utilisateur et l'écran des appareils, et plus globalement le multitouch (NDLR : la reconnaissance de plusieurs points de contact sur un écran tactile). Diverses fonctions sont incriminées, comme le pincement (rapprochement ou éloignement de deux doigts), le glissement du doigt, ainsi que le tapotage de l'écran.

Les détails sont encore assez flous, mais le juge nommé par la Commission internationale du commerce a tranché en faveur de Motorola, considérant qu'il n'y avait pas eu infraction. C'est donc une bonne nouvelle pour l'industrie et pour la libre concurrence de voir que ces gestes, désormais ancrés dans le quotidien des utilisateurs, pourront continuer à être exécutés et ne deviendront pas des "fonctions" exclusives aux appareils iOS.

Apple VS Motorola - Guerre des brevets VIGNETTE

Commenter 2 commentaires