Google vient d'acquérir la branche mobile de Motorola.
Depuis janvier 2011, Motorola est scindé en deux entités. Motorola Solutions propose des solutions professionnelles aux entreprises et aux gouvernements et Motorola Mobility est le fabricant de smartphones et de tablettes que nous connaissons tous. C'est ce dernier que Google vient d'acquérir pour la somme de 12,5 milliards de dollars.
En faisant cette acquisition, les 17 000 brevets de Motorola deviennent la propriété de Google, ce qui lui permettra de mieux se défendre dans le conflit qui l'oppose à Apple. Cet achat n'influencera pas le fait qu'Android soit une plateforme ouverte et les autres constructeurs, comme HTC, Samsung ou Sony Ericsson, continueront à commercialiser des appareils tournant sous Android. Motorola continuera à fonctionner comme une entreprise distincte et des appareils continueront à sortir sous cette marque.
Suite à cet achat, il semble de plus en plus évident que Motorola sera le constructeur du Nexus III. N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de cette news.