Le nouveau Nexus montre ce qu'il a dans le ventre.
Il est rare qu'un smartphone populaire échappe aux tortures pratiquées par iFixit, le réparateur de produits high-tech qui n'hésite pas à désosser ses victimes pour savoir si la manipulation est aisée ou non. Tout fraîchement disponible sur le Google Play Store, le Nexus 6 s'est plié bien malgré lui à cet exercice.
Bonne nouvelle pour Motorola et Google, leur dernier-né écope d'une bien meilleure note que la Nexus 9, elle-même difficilement réparable. Son 7/10 s'explique par la facilité à changer les composants modulaires comme l'appareil photo ou les boutons par exemple, l'utilisation d'un seul type de vis (T3) et l'absence d'adhésifs et de colle. Au menu des défauts, puisqu'il y en a, certains composants sont directement soudés à la carte mère, et l'écran est composé d'une seule pièce (écran, dalle tactile...), augmentant les coûts en cas de bris de glace.
Avis à ceux qui achèteraient le dernier Nexus donc, attention à son écran. Pour le reste, un remplacement ne devrait pas être horriblement coûteux !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !