Le nouveau téléphone de Google et Motorola s'invite sur le Play Store.
Mi-octobre, Google et Motorola officialisaient le Nexus 6, une phablette aux grandes performances. Cela fait bientôt un mois, et le téléphone n'est toujours pas disponible à la vente, si ce n'est aux États-Unis où une poignée de chanceux ont réussi à passer commande avant qu'il ne tombe en rupture de stock.
Ce n'est que récemment que le Nexus 6 a eu droit à sa page officielle sur le Play Store, la boutique en ligne de Google. Le smartphone y est toutefois indiqué comme "bientôt disponible" et ne peut pas être acheté ni commandé pour le moment. Cela permet néanmoins de confirmer son prix de 649 euros pour la version 32 Go et 699 euros pour la version 64 Go, et de découvrir la promotion mise en place par la firme de Mountain View, consistant à offrir six mois de Google Play Musique All Access à tous ceux qui achèteraient la phablette avant le 31 décembre.
La France n'est pas le seul pays qui accueille le Nexus 6 sans que celui-ci ne soit disponible. Onze autre pays y ont égalment droit, l'Australie, la Belgique, le Canada, l'Allemagne, l'Inde, l'italie, le Japon, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.
Pour le moment, ni Google ni Motorola n'ont communiqué sur la date précise de mise à disposition du Nexus 6. Pour être parmi les premiers à l'acheter, il faudra donc revenir régulièrement sur la page de l'appareil pour vérifier s'il n'est pas disponible, d'autant qu'il risque à nouveau de s'écouler très rapidement.