Oh, mais quelle surprise !
Comme le prédisaient les rumeurs, Google a annoncé aujourd'hui ses nouveaux terminaux. Pas de conférence en grande pompe ici. Non, juste un billet sur son blog et une nouvelle page sur le site officiel suffisent à annoncer l'existence d'un nouveau smartphone, le Nexus 6.
Le téléphone en question embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz couplé à GPU Adreno 420, un écran de 5,96 pouces de définition Quad HD (1440 x 2560 pixels), soit une résolution de 493 PPP, un appareil photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique, un autre en façade de 2 Mpx, une batterie de 3220 mAh et un espace de stockage de 32 ou 64 Go.
En outre, le Nexus 6 reprend certaines fonctionnalités des smartphones Motorola, comme le double haut-parleur en façade et une charge rapide qui promet 6 heures d'autonomie avec seulement 15 minutes de recharge. De plus, l'appareil embarque nativement la prochaine version d'Android, à savoir Lollipop 5.0.
Pour se le procurer, il faudra néanmoins attendre encore un peu, les précommandes ne commençant qu'à partir de la fin octobre. Par ailleurs, son prix débutera à 649 dollars ; adieu donc l'entrée de gamme.