Actualité
Vignette Icone Head Motorola Apple 01112010

Apple VS Motorola : des citations de Steve Jobs utilisées contre la pomme

par
Source: Reuters

Afin de défendre sa position dans son procès l'opposant à Apple, Motorola a décidé d'utiliser des citations de Steve Jobs.

Tout le monde le sait, Steve Jobs, le fondateur de la firme de Cupertino, avait énormément de rancœur à l'égard d'Android et l'ancien PDG décédé à l'automne dernier ne mâchait pas ses mots lorsqu'il venait à en parler. De ce fait, de nombreuses citations toutes aussi salées les unes que les autres ont été intégrées à la biographie de l'homme, une idée pas si judicieuse.

En effet, dans son procès l'opposant au géant américain, Motorola souhaite utiliser quelques-unes de ces fameuses citations pour se défendre. Apple a tenté de faire empêcher cela dans une note à destination du tribunal, indiquant qu'une quelconque référence au livre durant le procès pourrait porter atteinte à la société. Malheureusement pour la pomme, le juge fédéral de Chicago chargé du dossier a rejeté cela sans donner d'explications.

steve-jobs-deces-rip-apple_016E000000014885

Ainsi, certaines phrases prononcées par Steve Jobs pourront être utilisées durant le procès qui se tiendra dans le courant du mois et mettant en cause des brevets.

Je vais détruire Android, parce que c'est un produit volé. Je suis prêt à déclencher une guerre thermonucléaire s'il le faut.

Je consacrerai mon dernier souffle si nécessaire, et utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars qu’Apple a en banque, pour réparer cette injustice.

Vis-à-vis de cette situation, la firme de Cupertino a pris les devants en demandant que l'ouvrage de Walter Isaacson ne puisse pas être utilisé par Samsung lors de leur procès qui devrait avoir lieu cet été.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !