Apple TV : Steve Jobs imaginait une "baguette magique" en 2010
par NobunagashiSteve Jobs avait déjà de grands projets pour l'après-PC.
Dans le cadre d'un procès entre Apple et Samsung, des correspondances entre Steve Jobs et certains autres employés d'Apple - et notamment Phil Schiller - ont été dévoilées. Dans l'une d'elles, datant de 2010, le co-fondateur de l'entreprise évoque les sujets à aborder lors d'une réunion annuelle. De quoi apprécier la vision de l'homme voilà de cela 4 ans...
Dans cette liste de sujets, il y est fait mention de nombreuses choses, telles que Siri (un an avant son officialisation), l'ère post-PC et la mise en avant des tablettes, de la "guerre sainte avec Google en 2011", du Cloud, du nouveau campus de 2015, du danger pour Apple de s'accrocher au "vieux paradigme", de l'intérêt d'emprisonner le client dans un écosystème commun à tous les appareils, et bien d'autres, dont certains n'ont encore jamais vu le jour (comme un dongle HDMI).
Toute une partie est également consacrée à l'Apple TV et son futur. Il y est question d'en faire un accessoire indispensable pour les terminaux iOS, et d'y ajouter du contenu tel que NBC, CBS, Viacom, HBO ou encore un accès complet à la télévision avec abonnement. Enfin, une dernière ligne évoque trois fonctionnalités toujours attendues, des applications, un navigateur internet ainsi qu'une baguette magique.
Certains des points abordés par Steve Jobs dans cet e-mail ayant vu le jour depuis, d'autres faisant encore l'objet de rumeurs récurrentes, il n'est pas impossible que ces trois points deviennent réalité. Il est donc probable qu'une prochaine génération d'Apple TV puisse être commandée par le geste, un peu comme le fait déjà la Wiimote ou le PSMove... Cela donnerait une nouvelle dimension au produit.
Une baguette magique dans son salon ? Déjà fait. (The Big Bang Theory)