Tim Holmes déterre une page d'histoire.
En 1976, Steve Jobs et Steve Wozniak créaient leur entreprise. Baptisée Apple, celle-ci était destinée à révolutionner le monde de l'informatique pour les décennies à venir. Quelques années plus tard néanmoins, le leader charismatique s'est vu mis de côté, déchargé de toute responsabilité, entraînant inéluctablement son départ.
Après une traversée du désert de 16 ans pour le chef d'entreprise, sa nouvelle société, NeXT, est finalement rachetée par Apple, et il réintègre alors la pomme comme conseiller consultant. Peu de temps après, il aidera Apple à éviter de peu le dépôt de bilan et reprendra son rôle de PDG, qu'il a occupé jusqu'à ce qu'il lègue son pouvoir à Tim Cook en 2011 en raison de son état de santé.
Tim Holmes, à l'époque évangéliste Mac OS, a eu l'occasion de participer à la soirée de réintégration de Steve Jobs, et en publie aujourd'hui certains clichés pris avec son Apple QuickTake (un appareil photo rapidement mis de côté). La qualité n'est malheureusement pas au rendez-vous, et les couleurs sont parfois détériorées (le manteau de Steve Jobs est noir et non violet), mais c'est une véritable page d'histoire qui prend vie aujourd'hui à travers ces clichés.
Credit : Tim Holmes