CINEMA - Steve Jobs : Christian Bale renonce finalement à incarner le fondateur d'Apple
par NobunagashiLe Chevalier Noir n'incarnera pas Steve Jobs dans le biopic de Danny Boyle.
Le casting du prochain biopic retraçant la vie de Steve Jobs connait bien des aléas. Après le départ de David Fincher de la réalisation en raison d'un désaccord salarial, c'est au tour de Christian Bale, pourtant confirmé il y a peu pour le rôle principal, de jeter l'éponge.
The Hollywood Reporter rapporte en effet que l'acteur qui avait joué Batman dans la trilogie de Nolan est arrivé à la conclusion qu'il ne correspondait pas au rôle. Un coup dur pour le film qui avait déjà essuyé un refus de la part de Leonardo DiCaprio. Parallèlement à cela, d'autres rumeurs indiquent que Seth Rogen (The Green Hornet, Zack & Miri font un porno...) serait quant à lui en discussion pour jouer le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak. Cela n'a toutefois rien d'officiel.
Pour rappel, ce film sera réalisé par Danny Boyle et basé sur la biographie écrite par Walter Isaacson et adaptée par Aaron Sorkin.
Une question reste donc désormais en suspens : qui reprendra le rôle de celui qui a réussi à hisser Apple jusqu'au sommet ?