Actualité
google et samsung partent en guere contre apple vignette

Apple VS Motorola Mobility : le verdict rendu le 24 août prochain

par
Source: Ubergizmo

Le procès opposant Apple et Motorola Mobility aux États-Unis prendra fin prochainement.

Depuis plusieurs semaines maintenant, un important procès opposant Samsung et Apple s'est ouvert aux USA, une procédure judiciaire qui fait suite à une guerre des brevets qui dure depuis plus d'un an. Seulement, ce procès qui accapare toute l'attention, notamment grâce au fait que de nombreuses informations voient le jour, fait également oublier que la marque à la pomme n'est pas en conflit seulement avec le constructeur sud-coréen. En effet, en ce moment, un procès opposant la marque à la pomme à Motorola Mobility est en cours aux États-Unis également, et de nouvelles informations à ce sujet viennent justement de paraître.

Alors que le verdict devrait être rendu le 24 août prochain, la société qui a été rachetée par Google se bat bec et ongles afin de voir le géant américain tomber de son trône. Motorola met tout en oeuvre afin que le fabricant de l'iPhone voit ses produits, plus précisément l'iPhone, l'iPad et les Mac, bannis du sol américain, et c'est une décision en ce sens qui est attendue par l'entreprise de télécommunications, bien que ce scénario soit très peu probable, voire impensable pour certains.

motorola-apple-suit motorola-apple-suit

À l'origine de tout cela, une plainte déposée par Motorola Mobility auprès de l'ITC, contre la firme de Cupertino, mentionnant le fait que pas moins de 7 de ses brevets auraient été violés, des technologies utilisées dans le smartphone, la tablette et l'ordinateur fixe de la société californienne. Afin de parer à cela, Apple a déposé sa propre plainte contre son opposant, mais les autorités ont déterminé qu'il n'y avait aucunement violation de brevets de la part de la compagnie américaine. Bien entendu, comme souvent, la marque à la pomme a interjeté appel.

De ce fait, dans ce procès dont la décision sera rendue dans quelques jours, la pire sentence pour la Pomme serait de voir ses produits interdits, un retour de manivelle qui risque de faire mal. Un accord de licence aurait été proposé à Apple dans le but de calmer les tensions mais celui-ci a été refusé :

Nous tenons à régler ces questions de brevets, mais le refus d'Apple de travailler sur une licence ne nous laisse d'autre choix que de nous défendre ainsi que les innovations de nos ingénieurs.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !