Rien que ça.
Depuis le rachat de Motorola par Google, de nombreuses rumeurs évoquent un certain X Phone qui devrait faire passer les derniers iPhone et GALAXY S pour des entrées de gamme. Hugh Bradlow, Directeur Technique de l'opérateur australien Telstra, aurait d'ailleurs communiqué en ce sens à son équipe.
C'est en tout cas ce que rapporte le site australien SmartHouse, citant un discours élogieux évoquant une « véritable rupture » qui va « mettre la pression à Samsung et à Apple ». De quoi promettre de grandes choses si ces dires s'avèrent.
Par ailleurs, le site indique que « la partie logicielle [du X Phone] est très puissante et rassemble les services de Google comme aucun autre constructeur ne l'a fait auparavant », mentionnant des caractéristiques qui « ne sont pas disponibles sur un GALAXY ou un iPhone ». Il faut dire que les rumeurs évoquent une base sous Key Lime Pie (Android 5.0), avec quelques ajouts propres à Motorola.
Tout cela reste bien sûr à prendre au conditionnel et il faudra attendre la mi-mai, lors de la Google I/O, pour savoir si le X Phone existe vraiment ou non. Quant à sa sortie, les rumeurs évoquent le début du mois de juillet... Wait & see.