Le X Phone n'est donc pas une légende urbaine.
Ce n'est plus un secret pour qui suit l'actualité mobile de près : depuis le rachat de Motorola par Google, il est régulièrement question d'un certain X Phone. Celui-ci est souvent décrit comme une bête de course capable de ridiculiser ses concurrents, le tout à un prix dérisoire. Si son existence était jusqu'à présent avouée à demi-mot, elle est désormais totalement officielle.
Lors de la conférence AllThingsD, Dennis Woodside, PDG de Motorola, a révélé qu'un nouveau catalogue de produits révolutionnaires allait arriver, en commençant par le Moto X, le porte-étendard de cette gamme. Le nom est donc enfin tombé !
Ses caractéristiques techniques n'ont toutefois pas été dévoilées. En revanche, il s'agira du premier smartphone assemblé sur le territoire américain, au Texas plus précisément, bien que certains composants proviennent d'Asie. En ces temps de crise économique mondiale, c'est tout à l'honneur de la firme de jouer sur la corde patriotique.
Par ailleurs, la date de sortie a également été dévoilée. Le Moto X sera disponible dès cet été aux États-Unis. Rien ne promet en revanche qu'il sorte des frontières de l'Oncle Sam. Wait & see.