Motorola : pas de tablette ni de plus petit modèle, mais un Moto X récurrent
par NobunagashiRick Osterloh, CEO de Motorola, a répondu aux questions des utilisateurs sur Twitter. L'occasion d'apprendre ce que la firme réserve, ou non, pour la fin d'année.
Cette nuit, Rick Osterloh s'est prêté au jeu des questions/réponses sur Twitter. Via le hashtag #AskRickO, les utilisateurs du réseau social pouvaient ainsi recevoir davantage d'informations sur les plans à venir de la société américaine rachetée par Lenovo, d'autant que l'homme d'affaires n'a pas usé de langue de bois.
Ainsi, diverses réponses ont été données concernant l'entreprise elle-même et son intégration au sein du groupe chinois, mais également, et c'est le plus intéressant, sur les produits de la marque à venir. Cela permet d'affirmer aujourd'hui que Motorola n'a aucun projet du côté du marché des tablettes, et Rick Osterloh a redirigé les intéressés vers le catalogue de Lenovo.
Du côté des smartphones en revanche, et plus particulièrement du Moto X, il a été précisé qu'aucun retour en arrière n'est actuellement à l'ordre du jour concernant la dimension de l'écran. La diagonale est actuellement de 5,2 pouces et ne retournera pas à des tailles plus réduites comme c'était le cas pour la première génération (4,7 pouces). Une chose est certaine en revanche, nous devrions voir une troisième mouture de ce smartphone arriver durant la seconde moitié de l'année. En effet, Rick Osterloh a confirmé vouloir rester sur un cycle annuel, ce qui amène à l'IFA prochain pour un hypothétique renouvèlement.
Enfin, Osterloh a également confirmé l'arrivée de Lollipop sur le Moto X (2013), le firmware étant actuellement au début de sa phase de test, et une version 4G du Moto G (2014). Affaire à suivre.