Une première pour le Google Play Store.
Lorsque Motorola a annoncé que son prochain smartphone, le Moto X, sera vendu sur le Google Play Store ainsi que chez les principaux fournisseurs, beaucoup ont cru qu'il s'agirait d'une "Google Play Edition" du smartphone. Il n'en est rien.
D'après Guy Kawasaki, le Moto X vendu sur le Google Play Store ne sera pas une "Google Play Edition". Pour rappel, sont appelées "Google Play Edition" les versions de smartphones vendues sans surcouche logicielle. Le Moto X du Google Play Store sera identique à celui des autres fournisseurs, à l'inverse du HTC One et du Samsung Galaxy S4 qui sont vendus en Google Play Edition sur la boutique de Google.
Et si l'annonce a de quoi surprendre, il ne faut pas oublier plusieurs points. Tout d'abord, la surcouche logicielle fournie par Motorola est extrêmement légère. Ensuite, c'est une entreprise qui a été rachetée par Google, il ne devrait donc pas y avoir trop de retard concernant les mises à jour d'Android. Enfin, Motorola est supposée travailler sur un modèle de la gamme Nexus pour Google. Si cela est vrai, le Moto X n'aurait pas besoin d'une "Google Play Edition".