Le géant Amazon vient de dévoiler Lumberyard, qui compte bien s'imposer comme un moteur incontournable.
Amazon Web Services vient de dévoiler Lumberyard, un nouveau moteur de jeu gratuit, cross-plateform et proposant un rendu en 3D réaliste, le cœur du moteur étant basé sur le CryEngine de Crytek. Le logiciel a été pensé pour être intégré naturellement dans l'Amazon Cloud et sur Twitch. Les développeurs vont, selon le communiqué, être capables de « construire des mondes magnifiques, créer des personnages réalistes et des effets impressionnants en temps réel ».
L'interface se base sur du glisser-déposer, et est donc accessible aux développeurs néophytes n'ayant pas que peu d'expertise dans le domaine, tandis que la synchronisation avec le Cloud permet de communiquer avec les joueurs, d'offrir quotidiennement des cadeaux et simplement de partager les nouveautés du jeu en direct. En marge du moteur du jeu, AWS a aussi annoncé Amazon GameLift, un service dédié à la conception des jeux multijoueurs, qui fonctionnera de pair avec Lumeryard. La gestion des serveurs pourra donc se fait en temps réel pour s'adapter à la demande des joueurs. Par ailleurs, Amazon étant propriétaire de Twitch, ces deux nouveautés seront implémentées dans le service de streaming, avec notamment la possibilité pour les joueurs d'interagir avec le développeur via le chat du stream. Mike Frazzini, vice-président d'Amazon Games, espère que son moteur de jeu rencontrera beaucoup de succès :
Lorsque nous avons discuté avec les développeurs, ils ont demandé un moteur de jeu qui serait aussi puissant et complet que les moteurs vendus sur le marché, mais beaucoup moins cher, et intégré avec les services AWS et Twitch, pour satisfaire la communauté des joueurs. Nous sommes très impatients de proposer cela à nos développeurs dès aujourd'hui avec le lancement d'Amazon Lumberyard et Amazon GameLift.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces nouveaux services d'Amazon, il est possible de télécharger gratuitement Lumberyard sur le site officiel du moteur du jeu. En seconde page, vous pourrez retrouver quelques images, le détail des possibilités du service pour les développeurs, ainsi que des déclarations de Josh Atkins (2K Games) et Chris Jones (Obsidian Entertainment).
Commenter 1 commentaire