Assassin's Creed Unity : le nouveau moteur de jeu Anvil et les graphismes d'exception présentés en vidéo
par Auxance M.Une grosse claque de cinq minutes.
Pour s'assurer de la qualité technique de son premier jeu de la série exclusif aux consoles de nouvelle génération, Ubisoft utilisera le moteur de jeu Anvil afin de sublimer Assassin's Creed Unity. Alex Amancio, directeur créatif du jeu, a tenu à nous présenter celui-ci dans une vidéo de cinq minutes qui met en lumière les graphismes d'exception du titre, à paraître le 28 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Tout a été fait pour "révolutionner" la manière dont nous apprécierons l'expérience.
Ombre, lumière, reflet, brouillard, rien n'a été oublié pour apporter de l'intensité dramatique à chaque scène. Les principaux monuments de Paris ont été reproduits au détail près, presque à échelle réelle, Notre-Dame de Paris ayant par exemple à elle seule nécessité un an de développement. Il en va de même pour la modélisation des visages, plus soignés que jamais, pour un résultat presque réaliste. De son côté, notre assassin de héros se voudra plus agile et réactif que par le passé, et pourra évoluer en trois dimensions dans des décors où il aura plus de "souplesse" dans le choix de ses déplacements.
Le système de combat, souvent décrié, a lui été amélioré pour être plus nuancé et dynamique, notamment grâce à une intelligence artificielle ennemie retravaillée, chaque confrontation demandant désormais une approche différente. Il est également rappelé que l'expérience pourra être traversée avec trois autres joueurs, pour des missions coopératives inédites.