Le géant Amazon vient de dévoiler Lumberyard, qui compte bien s'imposer comme un moteur incontournable.
- Créez des jeux de haute qualité : Amazon Lumberyard aide les développeurs à construire des mondes stimulants et riches, avec un éditeur complet, du code natif et performant aux effets impressionnants, avec des centaines d'autres fonctionnalités comme une gestion du réseau, une physique de vêtements, la création et l'animation de personnages, un éditeur de particules, un éditeur d'interface, des outils audio, des effets météorologiques, un système de véhicules, une gestion de l'intelligence artificielle, des effets de perception, une gestion de la caméra et du path finding (trajectoire prédéfine d'un PNJ, ndlr), et bien plus. Les développeurs ont également accès au code source d'Amazon Lumberyard, facilitant la personnalisation de la technologie pour créer des gameplays différents.
- Créez des éléments en ligne en quelques minutes : les jeux en ligne ont une communauté plus fidèle et retiennent plus facilement l'attention que les jeux hors ligne. Les outils visuels d'Amazon Lumberyard, avec l'interface graphique en glisser-déposer, permettent de créer des jeux connectés avec des fonctionnalités accessibles via les services d'AWS, tels que DynamoDB, Lambda et S3. En quelques minutes, les game designers peuvent créer des choses telles que des cadeaux quotidiens ou envoyer des notifications in-game sans écrire une seule ligne de code. Amazon Lumberyard intègre aussi un SDK AWS C++, qui propose de nombreux services d'AWS pour les développeurs via un code C++, le langage le plus utilisé dans les jeux vidéo.
- Déployez-vous et retenez l'attention des fans sur Twitch : Amazon Lumberyard est intégré à Twitch, pour que les développeurs puissent concevoir des jeux qui vont atteindre plus de 1,7 million de streamers et plus de 100 millions de spectateurs mensuellement sur Twitch. Avec le Twitch ChatPlay d'Amazon Lumberyard, les développeurs peuvent utiliser l'interface visuelle glisser-déposer pour créer le gameplay du jeu et laisser les spectateurs de Twitch impacter directement le jeu qu'ils sont en train de voir. Par exemple, avec Twitch ChatPlay et Amazon Lumberyard, un développeur peut créer un jeu et laisser les spectateurs contrôler le personnage ou voter pour les ajouts du jeu avec des commandes. Enfin la fonctionnalité Twitch JoinIn aide les développeurs à inviter des spectateurs directement dans le développement du jeu via un simple clic, tandis que les autres continuent de regarder le stream.
Enfin, que serait un bon lancement d'un nouveau moteur de jeu sans le soutien de grands développeurs du milieu vidéoludique ? Josh Atkins, vice-président du développement créatif chez 2K Games et Chris Jones, chef de la technologie chez Obsidian Entertainement, ont donc partagé leurs impressions concernant Lumberyard et GameLift :
- Josh Atkins :
Amazon a été un excellent partenaire, et nous sommes réellement impatients de voir Lumberyard et GameLift en action. L'intégration d'un fantastique moteur de jeu avec un service de Cloud ouvre de merveilleuses opportunités pour les développeurs indépendants ou les grands studios.
- Chris Jones :
Développer et maintenir une grande infrastructure pour des jeux en ligne demande beaucoup de temps, de ressources et de connaissances qui sont au-delà des possibilités de nombreux développeurs. Amazon GameLift supprime un immense fardeau pour les développeurs, leur permettant de concentrer leur énergie pour développeur un bon jeu à partir de leurs idées.
Commenter 1 commentaire