C'est l'attente qui va nous rendre fous !
Dimanche dernier, des rumeurs laissaient entendre qu'inSANE était annulé. Une fausse alerte, puisque THQ vient démentir ces bruits de couloir. Plus précisément, c'est son patron, Danny Bilson, qui tweete : "Le jeu de Guillermo del Toro, inSANE, n'est pas annulé".
Développé par Volition (Saints Row) et Guillermo del Toro, inSANE se veut être un titre renouvelant le genre de l'horreur. Le cinéaste promet d'en faire un jeu "vraiment dégoûtant, désagréable" où le joueur se questionne constamment sur "ses valeurs morales et sa vision de la réalité". Quand nous connaissons le genre de films que Guillermo del Toro réalise, nous pouvons nous attendre à ce qu'il respecte ses paroles (son film d'horreur "L'Échine du Diable" avait reçu de nombreux prix en 2002). Pour cela, THQ doit continuer à survivre et terminer le développement du jeu...
inSANE est déjà prévu pour être le premier opus d'une trilogie. Guillermo del Toro sera-t-il aussi efficace dans son jeu vidéo que dans ses films ? Réponse en 2013.