Le réalisateur mexicain est-il impliqué artistiquement dans Death Stranding ? Voici sa réponse.
Guillermo del Toro est bien connu pour ses films de qualité, mais le réalisateur mexicain s'intéresse également au monde du jeu vidéo et avait même entamé une collaboration sérieuse avec Hideo Kojima pour concevoir Silent Hills. La suite, tout le monde la connaît, Konami a décidé d'avorter le projet et de renvoyer le développeur japonais. Mais ce dernier n'a pas tardé à rebondir en créant Kojima Productions et son nouveau jeu, Death Stranding.
Depuis longtemps, la présence de Norman Reedus (The Walking Dead) au casting est confirmée, mais la bande-annonce dévoilée lors des Game Awards 2016 a officialisé à ses côtés Mads Mikkelsen (La Chasse), mais aussi Guillermo del Toro, au moins en tant que personnage. Mais le Mexicain, qui avait déclaré qu'il ne s'impliquerait plus jamais dans un jeu vidéo à la suite de ses nombreux malheurs, vient récemment de donner quelques précisions dans à son rôle exact dans le projet Death Stranding. Alors, simple personnage ou co-créateur du jeu ?
Je suis impliqué en tant que personnage. Kojima-san m'a appelé et m'a dit « Je te veux en tant que personnage dans le jeu » et j'ai répondu « Avec plaisir ». Il m'a expliqué ses idées pour que je puisse comprendre le personnage, mais je ne suis pas plus impliqué que cela, créativement.
C'est entièrement le jeu de Kojima-san. Je pense que ça va être un jeu fantastique, à 100 %. Mais c'est lui et ses idées. Je ne suis qu'une marionnette entre ses mains. Ma contribution est limitée à être une majorette pour ses idées et à être scanné pendant des heures. C'est tout.
Nous avons fait un travail de scan très détaillé. Cela prend environ sept heures, juste pour le scanner. Nous l'avons fait avec au moins trois fois plus de caméras que d'habitude pour les modèles en gros plan. Je me suis déjà scanné dans mes films, et je sais que ce qu'il fait va me permettre d'être un véritable personnage dans le jeu, assurément.
Dans Death Stranding, Guillermo del Toro est donc un acteur comme les autres et a laissé temporairement son talent de créateur de côté. Le jeu de Hideo Kojima n'a toujours pas de date ou de période de sortie, mais est attendu en exclusivité sur PlayStation 4 et utilisera le moteur de jeu Decima.