Silent Hills : le jeu PS4 finalement annulé, selon Guillermo del Toro
par Auxance M.Au bout du compte, il n'aura pas fallu attendre la sortie de Silent Hills pour connaître l'horreur.
Et le couperet tomba. Moins d'un an après la révélation de Silent Hills par le biais de l'ingénieux P.T. (Playable Teaser), l'un des producteurs du titre vient de confirmer son annulation.
"It's not gonna happen and that breaks my greasy heart." -Guillermo del Toro on #SilentHills. #sfff #sffs #sffilmfest #fb
— TV's Matt Hackney (@tvsmatthackney) 26 Avril 2015
Guillermo del Toro, qui devait en effet mener le projet aux côtés d'Hideo Kojima, a en effet confié lors d'une conférence à l'International Film Festival de San Francisco que le projet "ne verrait pas le jour", et que cela "brisait son cœur glissant". Il fallait après tout s'en douter, Konami ayant annoncé le retrait de P.T. du PlayStation Store pour la semaine prochaine.
Si les causes de l'annulation de l'exclusivité PS4 n'ont pas été explicitées, elles sont probablement liées au départ d'Hideo Kojima de Konami. L'éditeur avait annoncé que le projet était désormais entre les mains de Guillermo del Toro et du studio, mais visiblement, les deux partis n'ont pas réussi à trouver un accord pour donner suite au développement. Après tout, il n'est pas impossible que Konami reprenne le projet de ses petites mains, sans ses consultants de luxe, car il serait étonnant qu'il ne se serve pas du travail déjà réalisé, et surtout qu'il délaisse une licence dont la notoriété est toujours au beau fixe.
Pour rappel, il ne s'agit pas du premier échec de Guillermo del Toro dans le monde du jeu vidéo, le réalisateur ayant déjà lancé puis abandonné un certain inSANE.