Actualité
logo free mobile vignette head

Free Mobile : une estimation du prix des forfaits avec mobile

par
Source: Trading Sat

Free Mobile compte donner un nouveau coup de pied dans la fourmilière des opérateurs.

Depuis le lancement en fanfare de Free Mobile, Xavier Niel a toujours pointé du doigt le principe du subventionnement de mobiles pratiqué par les opérateurs, allant jusqu'à attaquer SFR en justice pour concurrence déloyale, prônant le crédit à la consommation déguisé. Le quatrième opérateur a toutefois été débouté de sa plainte.

La pratique n'étant donc pas considérée comme illégale, il semblerait que la subvention de mobiles soit envisagée par le trublion des télécoms, mais pas n'importe comment ! En effet, lors de la présentation des résultats financiers 2012, Iliad aurait indiqué aux analystes et investisseurs vouloir se lancer sur ce marché lucratif « avec de l'agressivité commerciale et un fort effet de surprise ».

Le broker Credit Suisse a estimé que les prix de ces offres subventionnées tourneraient aux alentours de 25 ou 30 euros. À titre de comparaison, un forfait approximativement identique (appels et SMS illimité et 3 Go de données) coûte environ 40 euros chez la concurrence. Une telle offre, bien qu'intéressante, ne serait donc pas révolutionnaire pour le client final, à moins bien sûr que d'autres avantages soient fournis, avec notamment des prix bas proposés plus fréquemment que chez les autres opérateurs (en moyenne tous les 24 mois).

Toutefois, il ne s'agit là que d'estimations et il faudra donc attendre que Xavier Niel entre en scène pour savoir réellement quelles offres seront affichées. Gageons que l'homme d'affaires saura garder une part de surprise quoi qu'il arrive.

free-mobile-logo-big

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !