Le trublion ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Le 10 janvier 2012, Xavier Niel montait sur scène pour dévoiler aux yeux de tous ses forfaits Free Mobile. Quelles que soient les critiques qui ont été prononcées à l'encontre de l'opérateur depuis, une chose est certaine, le paysage des télécoms a radicalement changé depuis ce jour, baissant le coût des forfaits moyens et redonnant du pouvoir d'achat aux Français (7 euros par mois d'après l'UFC Que Choisir). Pourtant, l'homme d'affaires, toujours narquois, pense pouvoir aller encore plus loin.
Xavier Niel s'est exprimé ce matin au micro de RTL à propos du rachat de SFR par Numericable et du retour à trois opérateurs ainsi évité. Il y a expliqué qu'il « aime la concurrence » et que « deux, trois ou sept, la concurrence c'est quelque chose de bon pour l'amélioration des produits, le développement ». Il a également rajouté qu'il comptait « continuer de faire baisser les tarifs ».
On peut remettre un petit coup. Pour l'instant on a été trop plaisantins. On peut aller un peu plus loin. Il y a d'autres pays dans le monde où les tarifs sont deux à trois fois inférieurs à ceux de la France, je pense qu'on peut encore faire quelque chose sur le mobile.
- Xavier Niel
Le trublion semble donc encore avoir d'autres cordes à son arc, en sus de ses distributeurs de cartes SIM. En revanche, il n'a pas été fait allusion à la rumeur qui laisse penser que Free pourrait tenter de racheter Bouygues Telecom.
Crédit photo : Les Echos