Alors, c'est combien ?
Comme promis et prévu, Free Mobile a ajouté la 4G à son offre défiant toute concurrence. L'opérateur a augmenté ses propositions commerciales pas plus tard qu'aujourd'hui, sans pour autant impacter le prix. Autrement dit, la 4G est accessible pour 19,99 euros par mois (15,99 euros pour ceux ayant souscrit à un abonnement internet accompagné d'une "box").
Xavier Niel l'avait annoncé : Free Mobile comptait diviser les prix de la 4G par deux. Voilà qui est chose faite, ou presque. Pour moins de 20 euros par mois, vous aurez droit à Appels/SMS/MMS illimités et, surtout, à Internet 3G (3 Go) et 3G + 4G (20 Go, débit réduit au-delà). Dans son communiqué, Free a expliqué que ces 20 Go de data représentaient le volume le plus élevé du marché.
Au final, Free s'est paré de la 4G au meilleur des moments : juste avant Noël et après que la concurrence a souffert de la jeunesse de la technologie. La guerre face à Orange, Bouygues et SFR, qui ont dégainé bien avant, est désormais égale. Ses armes ? 700 relais diffusant la 4G dans plus de 1 000 communes.
À noter que pour ceux qui sont déjà abonnés c'est une option à aller activer sur mobile.free.fr sous la rubrique "Gérer mon Compte".