Le débit 4G de Free Mobile affiche de très bons résultats.
Au début du mois, Free Mobile a annoncé l'arrivée de ses offres 4G. Pour le même prix (19,99 euros par mois, ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox), les clients du quatrième opérateur profitent donc de 20 Go de données en très haut débit mobile. Mais le débit est-il vraiment "très haut" ?
Un utilisateur bordelais met le réseau de Free à l'épreuve en réalisant très régulièrement des speed tests à l'aide de diverses applications Android sur son Nexus 5. Ce samedi, à 12h14 très précisément, il a enregistré un record de 120,97 Mbps en débit descendant, pour un ping de 57 ms et un débit montant de 47,06 Mb/s. Ce record a été établi grâce à l'application Sensorly, mais ne semble pas être un cas isolé à cet endroit. En effet, un autre screenshot montre d'autres tests avec des résultats de 120,25 Mb/s (également par lui-même) et 113,34 Mb/s.
Ces tests ont d'étonnant qu'ils dépassent, pour deux d'entre eux, le débit théorique maximum des réseaux de SFR et Bouygues Telecom (115 Mb/s).
Rappelons toutefois qu'il s'agit là de records et que tous les tests de débit sur le réseau du quatrième opérateur ne sont pas aussi phénoménaux. C'est toutefois bon signe pour l'avenir du très haut débit de Free Mobile.