Actualité
Japan Expo 2014 8630

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Naoki Yoshida nous explique sa journée type de travail de 16 heures !

par

Vous pensiez être occupé dans une journée ? Prenez cinq minutes pour découvrir celle du producteur et directeur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, vous pourriez être surpris !

Comme vous l'avez remarqué, ce week end sur GamerGen est un peu aux couleurs de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Pour commencer, nous avons lancé un concours, organisé avec l'aide de Square Enix, à l'occasion du premier anniversaire de ce MMORPG. Vous avez ainsi l'occasion de tenter votre chance afin de gagner plusieurs jeux Final Fantasy sur PS4, PS3, PSVita, Xbox 360 et PC.

Ensuite, nous avons rencontré Naoki Yoshida, le producteur et directeur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, lors de la dernière Japan Expo en date. Sachant que la date anniversaire allait arriver, nous avions décidé de garder bien au chaud notre enregistrement afin de vous en faire profiter au bon moment. Hier, nous vous avons diffusé la première partie de notre interview, et aujourd'hui, c'est donc la deuxième qui arrive. Elle ne couvre qu'une seule question : que fait Naoki Yoshida de ses journées ?

Note : il est possible de tester le jeu gratuitement pendant quatorze jours sur PC (lire ici)

Comme vous le savez, nous aimons autant parler des gens, que de leur travail. Il n'est cependant pas forcément facile de faire parler nos invités car ils ne sont pas toujours habitués à être directement le centre d'intérêt du journaliste. Avec Naoki Yoshida, nous avons eu le temps de parler de lui et si vous avez déjà pu découvrir quelques réponses sur la façon dont il a vécu la reprise de Final Fantasy XIV, ce dont il est le plus fier et d'autres choses dans notre première partie d'interview, cette deuxième partie va vous faire découvrir son travail au quotidien. En lui posant la question, nous l'avons surpris et, il faut reconnaître que nous ne nous attendions pas à autant de détails dans sa réponse. 

Nous vous invitons à regarder cette vidéo et/ou à lire sa transcription. Cela vous donnera, sans doute, une meilleure vision de la quantité de travail que fournit ce monsieur afin que le jeu puisse satisfaire son public. Avec pas loin de 16 heures par jour consacrées à son travail, il impose le respect. A nous en tous les cas.

Nous vous laissons cinq petites minutes en compagnie de Naoki Yoshida soit avec la vidéo en VOSTFR qui se trouve à la page suivante, soit avec celle doublée en anglais qui se trouve à la dernière page de notre article. Les transcriptions en français et anglais, pour ceux qui préfèrent lire, se trouvent sous leurs vidéos respectives.

Naoki Yoshida japan expo 2014Naoki Yoshida amusé et interpellé par notre question.

Traduction et transcription : Vanou et Julie

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
C'est clair que même s'il bouge pas trop, ca doit être crevant!
En tout cas j'ai participé au concours, j'éspère gagner X/X-2 pour nourrir ma Vita! :D
Merci Gamergen de faire tout ça! J'adore FF!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maat
Il ment quand il monte les yeux au plafond ou
c'est moi qui est pas sur la meme longueur d'onde que Monsieur Yoshida
bref je lui prend quand il veut sa journee de taf salaire compris

Il a des employees Chinois?
Ils doivent faire le meme nombre d'heure pour un salaire moindre (de chez moindre)
avec plus de travaille accomplie

Pour moi
Yoko fais le meme nombre d'heure dans une décharge
à l'age de trois ans pour faire prostitution dans deux ans
Elle impose le respect
non serieux changez de point de vue face a l'admiration
et prochaine fois parlez lui de Yoko
Il vous diras que c'est pour Yoko qu'il ne se plaint pas des charges de travaille

La est le respect
Signaler Citer