Final Fantasy XIV Fan Festival : retour sur deux jours intenses et riches en émotions à Las Vegas
par Alexandre S.Entre annonces excitantes, moments amusants et activités variées, cette nouvelle édition ne nous a pas déçus.
Nous avons ensuite eu le loisir de nous balader dans le festival, composé notamment d'un hall principal où toutes les annonces précédemment évoquées et les concerts étaient effectués, mais pas uniquement. Toute une salle était dédiée à la boutique, permettant aux participants de se faire plaisir avec divers objets issus de la licence (OST, peluches, vêtements, les deux volumes de l'encyclopédie, etc.), avec une partie réservée aux personnes ayant précommandé ce qu'ils souhaitaient acheter avant l'évènement. C'était un choix judicieux tant certains articles désirés étaient déjà sold out au matin de la deuxième journée.
Une immense salle était elle consacrée à la partie gaming, avec des rangées de postes permettant de prendre part à diverses activités afin de remporter des tampons et des prix, dont un magnifique poster recto verso. Nous retrouvions ainsi une Special Battle qui opposait huit joueurs à Yojimbo, un défi de survie à Eurêka en 4v4, la Challenge Roulette à huit avec des défis spécialement modifiés pour l'occasion, un concours Fashion Leader où tout autant de joueurs devaient montrer leurs talents de fashionista et The Dueling Circle, un affrontement en 1v1 au stick d'arcade permettant de participer à un tirage au sort pour justement en gagner un. Et tout ça, ce n'était qu'une partie des réjouissances, car dans le hall principal, bien d'autres activités s'offraient aux fans.
La zone du Gold Saucer donnait l'accès à trois mini-jeux non virtuels, à savoir une course de Chocobos, un assaut de la Tour de Cristal et le Monster Toss. À son opposé, l'ascension de la tour de Kugane pouvait être effectuée dans le jeu, le but étant d'aller le plus haut possible dans le temps imparti. Une galerie de créations réalisées par les fans pouvait être appréciée avec la possibilité de voter pour son œuvre préférée (le choix était assez difficile vu la qualité globale), un studio photo donnait libre cours à notre imagination en posant devant un fond vert et un mur de signature permettait de laisser son empreinte au sein de ce Fan Festival. Enfin, une tombola Jumbo Cactpot était organisée tout au long de l'évènement, avec de nombreux vainqueurs annoncés sur une page dédiée du site du festival. Heureusement, l'hôtel Rio permettait de se connecter en Wi-Fi dans le cas où une connexion mobile ne pouvait être assurée. Des tables et chaises étaient installées dans la zone et une Éthérite venait renforcer l'ambiance, sans compter les écrans géants diffusant les divers évènements sur scène ou les bandes-annonces entretemps.
Par la suite, nous avons assisté au Costume Contest dont vous pouvez retrouver l'intégralité du déroulement et de nombreuses photos dans notre article dédié. 50 participants ont ainsi défilé devant Toshio Murouchi, Yosuke Matsuda, Naoki Yoshida, sa traductrice et le public pour leur en mettre plein la vue. Namazu géant ayant du mal à se mouvoir, chevalier dragon, Kefka, de multiples Lyse et Tsukuyomi, Suzaku, Magnai, Zenos et même Gaius, il y en avait pour tous les goûts. Nous retiendrons le petit discours final de ce vieil antagoniste de retour d'outre-tombe, de même que la traditionnelle demande en mariage de Magnai qui a une fois de plus subi un cuisant échec (et a cassé sa hache aussi, ce qui n'a pas brisé sa bonne humeur), même s'il a remporté le concours. Un bon petit moment de détente permettant d'apprécier le travail de ces fans ayant consacré de nombreuses heures à concevoir leur costume. S'en est suivi le concert de piano de Keiko avec Susan Calloway, dont nous avons déjà longuement parlé et qui concluait la première journée, du moins pour les joueurs, car une petite conférence de presse avait ensuite lieu pour les diverses rédactions présentes.
En troisième page, vous pouvez retrouver une session de Q&A entre Naoki Yoshida et les différentes rédactions qui étaient présentes au Fan Festival.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !