... pour une nouvelle licence du moins.
C'est avec une certaine franchise Call of Duty et tous ses épisodes qu'Activision a su se constituer un portefeuille bien confortable. Destiny serait cependant le jeu pour lequel l'éditeur aurait consenti au plus gros investissement financier pour une nouvelle licence. Il s'agirait même de l'apport financier le conséquent jamais effectué dans le domaine vidéoludique selon Eric Hirshberg, CEO d'Activision.
C'est lors d'une entrevue avec nos confrères d'IGN que M. Hirshberg s'est confié :
Premièrement, nous voulions nous assurer que Destiny puisse prospérer dès sa sortie en 2014, mais il y a également la certitude et la confiance. Depuis les premiers jours de collaboration avec Bungie, et en prenant en compte leur vision des choses, nous avons tout de suite été conquis.
Bien plus même, nous avons été impressionnés par une telle ambition, le titre contient des éléments m'étant familiers, mais aussi de nombreuses autres choses qui m'ont attiré en un rien de temps.
Nous croyons au succès et à la viabilité de Destiny, ceci explique l'apport financier nécessaire à un titre d'une telle envergure, et qui est sans doute le plus gros montant jamais investi pour une nouvelle licence.
Destiny, à mi-chemin entre FPS, science-fiction et mythologie semble dès lors prometteur et les propos du patron d'Activision semblent rassurer quant à la qualité du jeu.
En attendant de pouvoir vous essayer à Destiny, que ce soit sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et PS4, de nouvelles captures ont été partagées.